Plaidoyer
Mobilité électrique Canada agit régulièrement pour influencer les discussions avec les gouvernements et les autres intervenants sur les politiques qui visent à accroître l’adoption des véhicules électriques.
Nos activités
Mobilité électrique Canada est le porte-parole du transport électrique au Canada. Grâce à son comité des relations gouvernementales, MÉC communique avec les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux au sujet des politiques essentielles relatives au transport électrique et à l’infrastructure connexe.
Les activités de défense des intérêts menées par MÉC au nom de ses membres ne se limitent pas aux voitures électriques, mais visent également les autobus, les camions, les trains et d’autres types de transport électrique.
Plaidoyer fédéral
Réponse de MÉC aux consultations sur d’éventuelles surtaxes en réponse aux pratiques commerciales déloyales de la Chine dans des secteurs manufacturiers critiques
EMC and its members suggest a targeted approach that supports Canadian workers, innovation and our growing EV supply chain while addressing Chinese unfair practices that have an impact on the Canadian auto industry.
PublicationInformation et recommandations: Parvenir à un avenir zéro émission pour les véhicules légers
Information et recommandations pour ECCC Consultation VZE 2022: Parvenir à un avenir zéro émission pour les véhicules légers
PublicationRecommandations pré-budgétaires pour 2023 de MÉC
Recommandations pré-budgétaires de MÉC
PublicationRecommendations pour ECC – Consultation VZE 2022: Pour les véhicules légers
Information et recommandations pour ECCC Consultation VZE 2022: Parvenir à un avenir zéro émission pour les véhicules légers
Plaidoyer provincial
Recommandations politiques 2025 de MEC pour l’Ontario
Les recommandations de MEC au gouvernement de l'Ontario avant les élections de 2025 se concentrent sur la position unique de l'Ontario dans la transition mondiale vers l'électrification des transports et les avantages potentiels.
PublicationRéponse de MEC à la consultation de l’Ontario sur le plan intégré des ressources énergétiques
La réponse de MEC souligne l'importance d'améliorer l'infrastructure des VE par l'alignement des normes, le partage des coûts, la mise à jour des réseaux, la réforme de la tarification et l'adoption de codes de construction adaptés aux VE.
Voir toutes les publications de MÉC