Mobilité électrique Canada soutient l’électrification des transports

MÉC aide à élaborer des politiques, des programmes et des projets de mobilité électrique qui s’appliquent à tous les types de VÉ, des vélos aux voitures, des autobus aux bateaux, et des camions aux trains.

  • Nous informons nos membres des questions législatives, politiques, techniques et opérationnelles d’intérêt majeur relatives à la mobilité électrique. Il s’agit notamment de déterminer les mesures nécessaires pour répondre aux besoins des membres et de communiquer ces besoins de manière proactive aux décideurs politiques et aux autres intervenants.
  • Nous établissons des partenariats pour accélérer l’adoption de la mobilité électrique grâce à la recherche, à des projets de démonstration, à des politiques, à des programmes et à des stratégies pour améliorer la présence sur le marché.
  • Nous agissons en tant que centre de ressources et offrons des informations pertinentes et actuelles sur la mobilité électrique au Canada et dans le monde entier.

Plan d’action 2030

Le Canada peut et doit atteindre un taux de 100 % de vente de véhicules de tourisme électriques d’ici 2030 afin de contribuer à la réalisation de ses objectifs en matière d’économie, d’environnement et de santé publique. Le même objectif devrait être atteint pour tous les autres véhicules au plus tard en 2040. La réalisation de ces objectifs permettra de créer des milliers d’emplois, de garantir le leadership mondial du Canada en matière de fabrication de véhicules électriques, d’améliorer la santé publique et de réduire de manière considérable la pollution par le carbone.

Initialement publié fin 2021, le plan d’action VE 2030 a été mis à jour en août 2023 afin de l’adapter à l’évolution du contexte.

My Canada drives electric