Accélérer l'électrification des transports

Fil de presse

Consulter toutes les nouvelles

éVÉnements

  • Roulons Vert Ottawa

    Célébration des véhicules zéro émission (VZE). L'événement démystifie les VZEsau travers d'une série d'activités soulignant les options électriques, l'achat, les aides, les options de recharge et plus.

  • Conférence virtuelle EV2020VÉ

    Plus d'informations à venir

Tous les événements à venir

Weekly Memo

1. Voici le nouveau conseil d’administration de Mobilité Électrique Canada

Il se démarque par la qualité ET la diversité de ses membres.

2. Mobilité Électrique Canada salue la nouvelle stratégie de l’hydrogène du Canada dévoilé la semaine dernière

« Pour l’avenir du transport vert au Canada et dans le monde, la stratégie canadienne sur l’hydrogène est une grande nouvelle. Les véhicules électriques sont au cœur de la lutte contre les changements climatiques et la transition vers une économie net zéro. Que ces véhicules électriques soient à batterie ou à hydrogène, ce sont des technologies complémentaires. Nous voyons de grandes possibilités pour l’hydrogène dans les véhicules lourds, les navires et les avions, en particulier. C’est pourquoi MÉC salue la stratégie sur l’hydrogène comme un pas de plus dans la bonne direction de la part du gouvernement canadien ».

Lien vers le communiqué de MÉC et la stratégie gouvernementale :
https://emc-mec.ca/fr/fil-de-presse/mobilite-electrique-canada-salue-la-strategie-de-lhydrogene-pour-le-canada-comme-une-etape-positive-et-complementaire-dans-la-bonne-direction-vers-le-transport-electrique-vert/

3. Les bureaux de Mobilité Électrique Canada seront fermés du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021

See all weekly memos