Tounée atlantique de MEC

À la suite d’une conférence nationale réussie (EVVE 2024) à Halifax, Daniel Breton, président et directeur général de Mobilité électrique Canada (MEC), et Christopher May, […]

À la suite d’une conférence nationale réussie (EVVE 2024) à Halifax, Daniel Breton, président et directeur général de Mobilité électrique Canada (MEC), et Christopher May, directeur du plaidoyer, ont entrepris une tournée des provinces de l’Atlantique pour rencontrer des législateurs, des fonctionnaires et des membres de MEC. Les réunions ont été instructives et perspicaces. L’équipe de MEC a fait part des priorités de l’industrie, notamment la stratégie de recharge, les mandats provinciaux en matière de véhicules à zéro-émission et la formation professionnelle.

Daniel et Christopher ont eu le plaisir de rencontrer :

  • Dawn Vincent-Dixon, sous-ministre adjointe du ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick
  • Melanie Langille, PDG, et Andrew Holloway, directeur des programmes de NB Lung
  • Kelly Cain, chef de cabinet du caucus libéral de l’opposition au Nouveau-Brunswick
  • BlueGrid, membre de MEC, dont le PDG, Trevor Hennigar, a coordonné l’exposition e-marine à EVVE 2024.
  • Le personnel de membre MEC Clean Foundation – le président-directeur général, Scott Skinner, et la vice-présidente, Erin Burbridge.
  • Andrew Murphy, directeur exécutif de Nova Scotia Environment et Anthony Weatherby, directeur exécutif par intérim – Changement climatique.
  • Peter Bevan-Baker, député provincial et porte-parole du Parti vert de l’Î.-P.-É. en matière d’énergie verte.
  • Robert Henderson, député de l’Î.-P.-É., membre de l’opposition officielle du caucus libéral et président du Comité permanent des ressources naturelles et de la durabilité de l’environnement.
  • Zach Churchill, chef de l’opposition officielle de la Nouvelle-Écosse. M. Churchill s’est éclipsé de Province House pour rencontrer Chris et, au cours de la réunion, ils ont discuté de l’importance d’une stratégie provinciale de recharge des VE ainsi que de la nécessité d’un mandat VZE pour la Nouvelle-Écosse afin d’assurer la disponibilité des VE dans cette province. Ils ont également discuté de l’importance d’améliorer les compétences des techniciens et des électriciens afin de saisir les opportunités offertes par l’économie verte et l’électrification.

Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps de rencontrer le personnel de MEC au cours de sa tournée au Canada atlantique. L’organisation se réjouit à l’idée de travailler en étroite collaboration avec vous dans un avenir proche.

(de gauche à droite) (De gauche à droite) : Christopher avec Zach Churchill, chef de l’opposition officielle de la Nouvelle-Écosse ; Daniel avec Trevor Hennigar, PDG de Bluegrid ; Chris et Daniel avec Robert Henderson, député de l’Î.-P.-É.