Semaine de VE de Mobilité Électrique Canada à Ottawa
octobre 25, 2024
Cette semaine, le personnel et les membres de MEC se sont rendus à Ottawa pour plaider en faveur de politiques fédérales qui favorisent la prévisibilité sur le marché canadien des VE.Cette semaine, le personnel et les membres de MEC se sont rendus à Ottawa pour plaider en faveur de politiques fédérales qui favorisent la prévisibilité sur le marché canadien des VE.
Le 22 octobre, nous avons organisé plus de 30 réunions avec des représentants élus des partis libéral, conservateur et du Bloc Québécois. Nos discussions ont porté sur le rôle essentiel de la prévisibilité du marché pour stimuler l’adoption des VE et sur la façon dont le soutien à la mobilité électrique peut stimuler l’innovation dans l’économie canadienne.
Le soir, nous avons organisé un événement de réseautage sur la Colline du Parlement, réunissant les membres de MEC et les représentants élus pour discuter de l’électrification des transports. La journée a été un grand succès et nous nous réjouissons de collaborer avec nos membres et nos élus pour atteindre l’objectif canadien de 100 % de ventes des VZE d’ici 2035 !
Le 23 octobre, les membres de MEC et les bureaucrates fédéraux se sont réunis pour un petit-déjeuner de travail afin d’échanger des idées sur la transition réussie vers une industrie des véhicules électriques. Un panel d’experts a présenté les points de vue de Daniel Breton, PDG de MEC ; Audrey Dépault, conseillère principale en politiques chez Tesla ; et Andrew Harkness, directeur du réseau de concessionnaires, de l’électrification et de la stratégie d’entreprise chez Nissan. Le panel était animé par Lorne Johnson, vice-président de la Fondation Ivey.
Merci à tous les membres de MEC qui ont participé aux événements de cette semaine !