Mobilité électrique Canada dénonce les droits de douanes sur les automobiles du président Trump
mars 26, 2025
MEC dénonce vigoureusement les droits de douanes sur les automobiles du président Trump qui auront de graves conséquences pour les consommateurs, les travailleurs et les manufacturiers canadiens et américains.
Mobilité électrique Canada (MEC) dénonce vigoureusement les droits de douanes sur les automobiles du président Trump qui auront de graves conséquences pour les consommateurs, les travailleurs et les manufacturiers canadiens et américains. Ces tarifs menacent les chaînes d’approvisionnement, augmentent les coûts et minent le partenariat économique de longue date entre le Canada et les États-Unis.
Jusqu’à récemment, les États-Unis étaient un partenaire commercial de confiance, travaillant aux côtés du Canada pour construire une industrie des véhicules électriques forte et intégrée. MEC reste déterminé à travailler avec les syndicats, les dirigeants de l’industrie et les élus pour élaborer un plan économique solide qui garantit l’avenir des VE au Canada.
Ce moment est une occasion de renforcer le leadership du Canada dans le secteur des VE, en encourageant l’innovation, l’investissement et la croissance de l’emploi dans un marché mondial en évolution rapide, en garantissant les emplois qui ne peuvent être délocalisés aux États-Unis. MEC continuera à plaider en faveur de politiques qui soutiennent une industrie des VE prospère, compétitive et durable au Canada.