Mobilité électrique Canada célèbre l’investissement historique de 15 milliards de dollars de Honda Canada et le considère comme une étape importante dans l’avancement du transport électrique
avril 25, 2024
Mobilité électrique Canada (MEC) se réjouit de l'annonce d'aujourd'hui, d'hier et du 25 avril 2024, qui marque l'investissement le plus important de l'histoire de l'industrie automobile canadienne.Mobilité électrique Canada (MEC) se réjouit de l’annonce d’aujourd’hui, d’hier et du 25 avril 2024, qui marque l’investissement le plus important de l’histoire de l’industrie automobile canadienne. Cette annonce démontre que les gouvernements du Canada et de l’Ontario s’engagent à assurer la survie et la prospérité de l’industrie automobile. Ce développement est une victoire importante pour les travailleurs canadiens de l’automobile, car il ouvre davantage de possibilités dans l’industrie en pleine croissance des véhicules électriques.
En outre, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fournisseurs canadiens de pièces pour véhicules électriques, qui bénéficieront de la demande accrue de composants d’origine locale. Les 15 milliards de dollars financeront la première chaîne d’approvisionnement complète du Canada pour les véhicules électriques, qui comprendra quatre nouvelles usines de fabrication situées en Ontario.
On estime que la nouvelle usine d’assemblage produira jusqu’à 240 000 véhicules par an, et que les quatre usines créeront plus de 1 000 emplois, en plus de nombreux emplois dans le secteur de la construction jusqu’à sa mise en service en 2028. «Ayant travaillé dans une usine d’assemblage automobile par le passé, je comprends parfaitement l’importance de cette annonce pour les travailleurs canadiens. Ils peuvent être fiers aujourd’hui, car cet investissement historique de Honda a été grandement influencé par eux, les employés professionnels et passionnés», a déclaré Daniel Breton, président et chef de la direction de MEC.
Nous espérons qu’avec l’engagement de fabriquer plus de voitures et de camions en Ontario, le gouvernement de l’Ontario suivra et offrira des rabais pour les véhicules électriques afin d’encourager leur adoption à grande échelle dans la province. De plus, nous encourageons Honda à se joindre à d’autres leaders de l’industrie comme Volkswagen et Tesla pour soutenir l’installation de chargeurs de VE dans tout le Canada, afin d’étendre l’infrastructure nécessaire à un avenir durable pour les véhicules électriques.
Cet investissement novateur montre que l’action climatique et l’économie vont de pair. De telles réalisations permettent non seulement d’offrir aux Canadiens des emplois de qualité, mais aussi de stimuler l’économie canadienne et provinciale.