Mobilité Électrique Canada applaudit l’investissement du gouvernement fédéral dans les chargeurs publics de VE au Québec
août 30, 2023
Le président-directeur général de Mobilité Électrique Canada, Daniel Breton, s'est réjoui de l'annonce d'aujourd'hui d'un nouveau financement pour les chargeurs publics de VE au Québec, soulignant les avantages pour les conducteurs et l'environnement.QUÉBEC, le 30 août 2023 — Le président-directeur général de Mobilité Électrique Canada, Daniel Breton, s’est réjoui de l’annonce d’aujourd’hui d’un nouveau financement pour les chargeurs publics de VE au Québec, soulignant les avantages pour les conducteurs et l’environnement.
Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé près de 30 millions de dollars d’investissements fédéraux dans l’installation de plus de 1 500 nouvelles bornes de recharge de VE au Québec, dont plus de 400 bornes de recharge rapide.
Les investissements fédéraux annoncés aujourd’hui aideront à installer 1 578 bornes de recharge dans le cadre de 18 projets, « Alors que de plus en plus de Canadiens optent pour des véhicules électriques, ceci s’agit d’un investissement vital et précieux qui leur permettra d’arriver plus facilement et à moindre coût à destination, tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada » a déclaré M. Breton. « Nous saluons le leadership du gouvernement fédéral et remercions le ministre Wilkinson pour son engagement à favoriser la transition vers les véhicules électriques grâce au déploiement accéléré d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques à travers le Canada. »
Lors de la conférence de presse, M. Breton a souligné que le Canada et le Québec ont enregistré des ventes record de véhicules électriques au deuxième trimestre de 2023, soit 10,5 % au Canada et 18,4 % au Québec, et que le Canada a dépassé son objectif de déploiement de 4 300 bornes de recharge rapide deux ans avant la date prévue.
« Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire en ce qui concerne le déploiement de l’infrastructure de recharge, il ne fait aucun doute qu’avec l’annonce d’aujourd’hui, nous allons dans la bonne direction » a déclaré M. Breton.
Consultez la version PDF ici