La Commission de l’énergie de l’Ontario doit recommander des options qui réduiront les tarifs d’électricité pour les fournisseurs de bornes de recharge de véhicules électriques
mai 2, 2024
Todd Smith, ministre de l'Énergie de l'Ontario, a demandé à la CEO de fournir des suggestions pour un tarif d'électricité réduit pour les chargeurs de véhicules électriques.Todd Smith, ministre de l’Énergie de l’Ontario, a demandé à la Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) de fournir des suggestions pour un tarif d’électricité réduit pour les chargeurs de véhicules électriques.
Un nouveau tarif plus bas pour les fournisseurs de bornes de recharge inciterait les entreprises à accélérer l’installation de nouvelles stations de recharge dans la province, en particulier dans les zones rurales et les régions qui n’ont pas connu les taux d’adoption élevés des VE qui ont été réalisés dans d’autres parties de l’Ontario.
« Nous félicitons le gouvernement de l’Ontario d’avoir reconnu la nécessité d’offrir aux Ontariens une plus grande accessibilité à l’infrastructure de recharge publique. Mobilité électrique Canada attend avec impatience les options proposées par la Commission de l’énergie de l’Ontario pour réduire les tarifs d’électricité pour les fournisseurs de services de recharge », déclare Daniel Breton, président et chef de la direction de Mobilité électrique Canada.
L’Ontario est devenu un chef de file mondial en matière d’investissements dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques. Il est donc essentiel que son infrastructure de recharge s’aligne sur celle d’autres provinces comme le Québec et la Colombie-Britannique. Mobilité électrique Canada se réjouit de collaborer avec le gouvernement de l’Ontario sur des initiatives telles que le tarif d’électricité à rabais pour les chargeurs de véhicules électriques, qui soutient la transition complète vers la mobilité électrique.