Déclaration de Mobilité Électrique Canada sur la décision du gouvernement canadien d’imposer un tarif de 100 % sur les VE fabriqués en Chine
août 26, 2024
26 août 2024 Mobilité Électrique Canada (MEC) soutient la décision du gouvernement fédéral d’imposer un tarif sur les véhicules électriques (VE) fabriqués en Chine. Cependant, […]26 août 2024
Mobilité Électrique Canada (MEC) soutient la décision du gouvernement fédéral d’imposer un tarif sur les véhicules électriques (VE) fabriqués en Chine. Cependant, MEC aimerait que la même mesure soit appliquée aux véhicules à essence en provenance de Chine. Actuellement, aucun tarif n’est appliqué aux véhicules à moteur à combustion interne (MCI) chinois.
Le Canada investit massivement dans le développement d’une chaîne d’approvisionnement en VE, et nous voulons nous assurer de protéger les travailleurs canadiens contre des pratiques de travail, environnementales et commerciales déloyales.
En ce qui concerne l’abordabilité, certains constructeurs automobiles d’autres pays, comme la Corée du Sud, le Japon et l’Europe, proposent actuellement des VE plus petits et plus abordables à d’autres marchés à travers le monde, à l’exclusion du Canada. MEC invite le gouvernement fédéral à s’assurer que ces véhicules soient disponibles sur le marché canadien. Nous croyons que les Canadiens sont désireux et méritent d’avoir accès à des VE plus abordables. De plus, empêcher ces véhicules d’entrer sur le marché canadien rendra l’atteinte des objectifs de ventes de VZE du Canada plus difficile.