Concours étudiant MÉC 2017: nouvelle date limite d’inscription

*** Mise à jour: nouvelle date limite pour les inscriptions***

Mobilité électrique Canada (MÉC) est heureux d’annoncer la cinquième édition annuelle du Concours en équipe pour les étudiants universitaires de premier cycle et collégiaux du Canada en ingénierie et en administration des affaires. Le concours aura lieu sur place ou par vidéoconférence le mercredi 31 mai 2017 à 9 h à Markham, ON.

Une borne de recharge publique de FLO sera installée sur le campus de l’équipe gagnante.

Les équipes auront à résoudre une problématique liée au véhicule électrique (VÉ). La problématique englobera des éléments techniques et commerciaux en lien avec « la e-mobilité intelligente », thème d’EV2017VÉ qui aura lieu du 29 mai au 1er juin 2017. Les participants auront 45 jours pour évaluer la problématique, faire leur recherche et préparer un exposé de 10 minutes pour présenter leurs conclusions. Les équipes doivent préparer une présentation de 10 minutes faisant état de leur solution et d’un plan d’adoption.

Les équipes doivent s’inscrire en ligne en suivant la marche à suivre ci-dessous avant le 7 avril 2017. Cinq équipes seront sélectionnées. Les équipes retenues seront avisées le 14 avril 2017 au plus tard et recevront au même moment la problématique à résoudre.

Toutes les présentations (en fichier Word ou PowerPoint) doivent être remises le 30 mai 2017 à 16 h HNE.

Les exposés de 10 minutes présentés sur place ou par vidéoconférence commenceront le mercredi 31 mai 2017 à 9 h au Hilton Toronto-Markham à Markham, Ontario.

Panel de juges
Un panel de juges, formé de représentants de l’industrie des VÉ, sera responsable d’évaluer les présentations. Le panel pourrait poser une question supplémentaire à chacune des équipes. Les juges devront ensuite procéder à l’évaluation des exposés et déterminer l’équipe gagnante.

Les résultats du concours seront annoncés lors du diner de remise de prix d’EV2017VÉ, le mercredi 31 mai 2017 à midi à Markham, ON.

Conditions de participation

  • Un minimum de 4 étudiants par équipe
  • Un seul conseiller pédagogique par équipe
  • 1 ou 2 délégués par équipe pour la présentation finale
  • Des étudiants en ingénierie et en administration des affaires peuvent former une équipe (une équipe par université/collège)

Ce concours est ouvert aux étudiants inscrits auprès d’une université ou d’un collège canadien dans un programme d’ingénierie ou d’administration des affaires. L’inscription est gratuite.

Les présentations doivent être faites en anglais.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à Marie-Andrée Emond de Mobilité électrique Canada avant le 7 avril 2017 à l’adresse suivante : m.a.emond@emc-mec.ca. Assurez-vous de fournir les renseignements suivants :

  • Nom du chef d’équipe
  • Noms de tous les membres de l’équipe et du conseiller pédagogique
  • Numéros de téléphone et courriels
  • Nom de l’Université

Visitez notre site pour en savoir plus sur la Conférence et le Salon commercial EV2017VÉ.

Le Concours étudiant 2017 est commandité par:

FLO_Logo_RGB