La stratégie « EV Ecosystem » de Vancouver

Print
La stratégie « EV Ecosystem » de la ville de Vancouver se base sur ce que la ville a construit depuis 10 ans en soutenant les VÉ avec le déploiement de l’infrastructure et autres politiques d’appui. Cette stratégie est le fer de lance de la stratégie « Renewable City »: le plan à long terme de la ville pour que toute l’énergie utilisée à Vancouver soit renouvelable d’ici 2050. La stratégie « EV Ecosystem » établit 32 actions prioritaires à entreprendre entre 2016 et 2021 pour étendre les occasions de recharge à la maison, au travail et partout ailleurs afin d’assurer une croissance du marché du VÉ. Elle ouvre également la porte à une transition éventuelle de la ville vers le secteur privé en ce qui a trait à la propriété des bornes. Cette stratégie aura comme résultat de:
  1.             Étendre l’accès à la recharge résidentielle et au travail
  2.             Améliorer le réseau de recharge public
  3.             Intégrer pleinement la planification en infrastructure VÉ.
La planification de l’infrastructure de recharge publique prendra en considération les résidences et les services dans un quartier donné, ainsi que le temps que les résidents passent auprès de ces services afin de pouvoir jumeler la recharge au service adéquat. Le réseau de recharge actuel, l’âge des immeubles résidentiels, la densité de population d’un quartier seront également tenus en compte lors de la planification.
L’expansion du réseau de recharge privé comprendra l’installation de bornes sur des sites publics appartenant à la ville ainsi que sur des terrains privés, en partenariat avec les propriétaires des lieux agissant comme hôte d’une borne appartenant à la ville.
Certains terrains de la ville concernés sont sous la gouverne de la Commission des parcs de la ville.  Un processus distinct sera inclus dans le programme pour obtenir l’approbation de la Commission des parcs pour l’installation de bornes sur leur territoire.