L’Université de Waterloo gagne notre concours étudiant annuel

Au cours du Dîner de remise de prix à EV2017VÉ in Markham, on a annoncé la victoire de l’Université de Waterloo à l’occasion de la 7e édition annuelle du Concours étudiant MÉC, commanditée par FLO. Il s’agit de la deuxième fois que l’établissement remporte cette distinction. Matt Stevens, président de FleetCarma et ancien étudiant de l’Université de Waterloo, a accepté le prix au nom de l’équipe gagnante.

Les étudiants devaient présenter un plan à court terme pour préparer leur campus à la venue des VÉ. Le plan devait tenir compte de tous les aspects en lien avec l’électrification des transports, par exemple l’infrastructure de recharge, l’électrification du parc automobile du campus, la sensibilisation auprès des étudiants, des professeurs et du personnel, ainsi que la gestion des charges sur le réseau.

Le panel de juges formé de Simon Tuong, directeur général de FLO, Yvan Lupien, anciennement à la Ville d’Edmonton, et Olivier Trescases, professeur associé au Département de génie électrique et informatique de l’Université de Toronto, a été impressionné par l’approche globale, réaliste et complète de l’équipe. Les juges l’ont choisi devant l’Université de Sherbrooke et le Red River College.

L’équipe gagnante recevra une borne de recharge FLO à installer sur son campus.

Bravo!