Un premier immeuble en copropriété entièrement adapté aux VÉ

26 février 2019 – Le DCC-9-BOX, une nouvelle solution de recharge, a fait ses débuts dans un immeuble en copropriété à Outremont, le premier bâtiment de ce style dans la totalité des stationnements intérieurs et extérieurs sont adaptés à la recharge de véhicules électriques.

Ce projet ambitieux a été possible grâce à l’initiative du conseil d’administration qui voulait mettre en place une infrastructure de recharge commune pour tous les stationnements, simples autant que doubles, afin d’éviter un déploiement chaotique de type « un stationnement à la fois ». Même si la majorité des propriétaires ne prévoyaient pas acquérir de véhicule électrique à court terme, ils ont bien compris que l’installation d’infrastructure de recharge commune augmenterait la valeur de leur propriété.

« Les résidents de cet immeuble ont bien compris qu’une installation uniforme commune est grandement bénéfique pour minimiser la quantité de conduits à ajouter et pour protéger l’installation électrique existante du bâtiment. C’est précisément pour cette raison que nous avons lancé le DCC-9-BOX, afin de rendre les installations groupées beaucoup plus abordables », a déclaré David Corbeil, président et cofondateur de RVE – Recharge Véhicule Électrique.

Des bornes FLO à 240 volts ont été fournies aux propriétaires possédant déjà un véhicule électrique. L’installation a été gérée par le syndicat du début à la fin, motivé à la fois par les avantages techniques, économiques et esthétiques d’une installation commune bien planifiée.

Pour plus détails sur le DCC-9, visitez le site de RVE – Recharge Véhicule Électrique.