Prestolite Electric Propulsion Systems, coentreprise de TM4, commence ses activités en Chine

Prestolite Electric Propulsion Systems (PEPS) amorce officiellement ses activités de production dans sa nouvelle usine de Beijing. PEPS est une entreprise en partenariat créée par TM4, une filiale d’Hydro-Québec, et Prestolite Electric (Beijing) Limited (PEBL).

La nouvelle ligne de production automatisée possède une capacité mensuelle de 200 moteurs électriques et d’électronique de puissance. En 2015, la capacité sera augmentée à 500 unités par mois afin de répondre aux commandes. PEPS s’est également dotée d’installations à la fine pointe pour réaliser les essais, la validation et l’optimisation de ses produits.

PEPS développe, produit et commercialise des systèmes de motorisation électrique et hybride haut de gamme pour le transport durable, sous licence de TM4. Son offre, qui comprend des moteurs, des générateurs, des onduleurs et des modules de contrôle véhicule, est destinée aux autobus de 6 à 18 mètres, aux véhicules commerciaux, à la machinerie lourde et au transport fluvial. Les produits de PEPS sont reconnus pour leur technologie de pointe, leur efficacité, leur fiabilité, leur sécurité, leur confort et leur faible niveau de bruit.

Voir l’article complet sur le site de TM4.