Québec annonce son Plan en électrification des transports 2015-2020

Mobilité électrique Canada (MÉC) appuie l’important plan d’action québécois encourageant le développement des transports électriques et d’une filière industrielle pour les cinq prochaines années.

Ce plan s’inscrit dans la continuité des mesures qui ont fait leur preuve avec près de 50% des véhicules électriques au Canada qui se retrouvent sur les routes du Québec. Il comporte également de nouvelles mesures considérées prioritaires par MÉC dont celles visant une communication accrue auprès des acheteurs potentiels, et la poursuite du déploiement de bornes rapides.Pour le volet industriel, le plan cible des créneaux porteurs de l’industrie québécoise et soutient encore plus leur croissance.

MÉC demeure convaincue qu’il importe d’accorder la priorité à une plus grande sensibilisation du public et à la continuité des incitatifs financiers auprès des acheteurs de VE, deux éléments essentiels pour assurer l’atteinte des objectifs fixés. De plus, MÉC souhaite être partie prenante des discussions sur l’élaboration d’une norme VZE.

Consultez le plan d’action sur le site du ministère des Transports du Québec.