MÉC félicite l’Ontario de rendre les véhicules électriques plus abordables

MÉC offre tout son soutien aux nouveaux incitatifs bonifiés annoncés par le gouvernement de l’Ontario. Ces incitatifs se joignent au déploiement à venir de bornes de recharge additionnelles. Ces deux mesures-clés contribueront à l’accélération de la croissance du nombre de véhicules électriques, et ce, pour le bénéfice de tous. Combinés aux incitatifs financiers qui étaient déjà en place, aux campagnes de sensibilisation et de communication efficaces et à une plus grande disponibilité de VE, ces sont des éléments majeurs pour que les VE passent d’un marché de consommateurs précoces à un marché de masse.

Extrait du communiqué de presse:

« L’Ontario applique sa nouvelle Stratégie en matière de changement climatique en présentant un Programme d’encouragement pour les véhicules électriques nouveau et modernisé qui contribuera à réduire la pollution par les gaz à effet de serre (GES) et aidera les Ontariennes et Ontariens à se procurer un véhicule électrique (VE).

La première ministre Kathleen Wynne en a fait l’annonce aujourd’hui à WaterPark Place à Toronto. L’adoption de véhicules à émissions faibles ou à zéro émission est cruciale pour que l’Ontario réalise son objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici 2050.

Le tout premier Programme d’encouragement pour les véhicules électriques a été lancé en 2010. Grâce à ce programme, on a offert des incitatifs pour l’achat de 4 800 véhicules électriques et environ 1 100 chargeurs résidentiels Voici les détails du nouveau Programme d’encouragement pour VE :

  • Échelle de remises pour VE bonifiée de 5 000 $ – 8 500 $ à 6 000 $ – 10 000 $;
  • Possibilité de remise additionnelle de 3 000 $ pour les véhicules à batterie de capacité supérieure;
  • Remise additionnelle de 1 000 $ pour les véhicules comportant cinq sièges ou plus;
  • Maintien des remises liées aux batteries de capacité de plus de 5 kilowatts-heures;
  • Plafonnement à 3 000 $ des remises pour les véhicules vendus entre 75 000 $ et 150 000 $;
  • Remboursement jusqu’à concurrence de 1 000 $ pour l’achat et l’installation de chargeurs dans les domiciles privés et les entreprises. »

Lire la suite du communiqué de presse.