RNCan: demande de propositions à venir pour 70 bornes de recharge rapide

Suite au dévoilement de la Feuille de route sur l’accélération du déploiement des véhicules électriques au Canada (2016-2020), le gouvernent fédéral avait annoncé des investissements de 62,5 M$ dans le budget 2016 en infrastructure des véhicules électriques et des carburants de remplacement au cours des deux prochaines années.

Ressources naturelles Canada vient tout juste d’annoncer son soutien au déploiement de 70 bornes de recharge rapide le long de corridors routiers clés. Une demande de propositions sera lancée ce printemps. Les projets devront être terminés au plus tard le 31 mars 2018. Ils devront également être situés au Canada et être accessibles au public. L’organisme public couvrira jusqu’à 50% des coûts admissibles pour ce projet. RNCan vous invite à manifester votre intérêt pour cette nouvelle initiative en remplissant le formulaire de renseignements. Le résumé doit comprendre une description générale du projet (p. ex. : nombre d’installations, type de carburants, emplacement, technologies et résultats attendus). À la suite du lancement officiel de la demande de propositions, une copie de la proposition et un guide du proposant seront envoyés à toutes les parties intéressées.

MÉC est fière d’avoir joué un rôle crucial pour cet investissement fédéral dans l’infrastructure de VÉ et soutient activement cette première initiative.