Demande de propositions de RNCan : Innovation pour l’énergie propre

Ressources naturelles Canada vous invite à soumettre une proposition pour son Programme d’innovation énergétique.

Des propositions sont demandées dans le domaine stratégique prioritaire suivant (entre autres) :

« Les systèmes d’énergie renouvelable, de réseaux électriques intelligents et le stockage de l’énergie peuvent aider à réduire les risques économiques, environnementaux et de santé associés à la pollution de l’air et au changement climatique. Comme  plus de 80 % des Canadiens vivent en ville, les environnements urbains sont un secteur d’intervention clé pour réaliser des réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES). La consommation d’énergie peut être réduite de manière importante à l’échelle communautaire et son contenu renouvelable amélioré à l’aide de l’intégration novatrice de systèmes énergétiques, notamment : les sources d’énergie renouvelable pour la chaleur et/ou l’électricité, les technologies de réseaux électriques intelligents et le stockage de l’énergie; les maisons à consommation énergétique nette zéro; la planification énergétique communautaire et la recharge de véhicules électriques. »

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 pour remplir votre proposition.
Cliquez ici pour remplir le formulaire de renseignements.

 

Importance des projets :

Projets de démonstration et études d’ingénierie préliminaire (FEED)
Le Programme pourrait payer jusqu’à 50 % des coûts du projet au total jusqu’à un maximum de cinq millions de dollars (5 000 000,00 $). La demande minimale de financement par projet est de trois cent mille dollars (300 000,00 $).

Projets de recherche et de développement
Le Programme pourrait payer jusqu’à 75 % des coûts du projet au total jusqu’à un maximum de cinq millions de dollars (5 000 000,00 $). La demande minimale de financement par projet est de trois cent mille dollars (300 000,00 $).

Apprenez-en plus sur le site de Ressources Naturelles Canada : http://www.rncan.gc.ca/energie/science/programmes-financement/18877

 

untitled-1