Nova Scotia Power installe une première à recharge rapide à Halifax

14 mai 2015 (Halifax, N.-É.) – Nova Scotia Power, en partenariat avec Atlantic Superstore® et AddÉnergie, est fier d’annoncer l’installation de la première borne de recharge rapide pour véhicules électriques à Halifax.

La nouvelle borne de recharge rapide, située au Atlantic Superstore® sur la rue Barrington, est la deuxième dans les Maritimes et a la capacité de recharger un véhicule électrique 6 fois plus vite qu’une borne régulière.

Anne-Marie Curtis, directrice des ventes et du marketing de Nova Scotia Power a noté l’importance de cette borne pour l’adoption des véhicules électriques en Nouvelle-Écosse.

«Les clients nous ont indiqué être intéressés par cette technologie émergente », affirme madame Curtis. « Nous sommes ravis de collaborer avec un de nos plus gros client, Loblaw Companies Ltd. à cette initiative faite avec AddÉnergie. »

Mark Boudreau, directeur des affaires corporatives pour Loblaw Companies Ltd. ajoute que de plus en plus de clients ont ou veulent acquérir un véhicule électrique. Il est donc logique de collaborer avec l’industrie pour offrir la meilleure infrastructure possible.

«Nous sommes fiers de travailler avec Nova Scotia Power pour fournir cette borne de recharge rapide au centre-ville d’Halifax », a déclaré monsieur Boudreau. « Comme l’une de nos nombreuses initiatives axées sur l’environnement à travers la province, ce projet s’aligne avec notre stratégie d’entreprise avant-gardiste et  nos priorités que sont nos clients et l’environnement. »

Photo 1

AddÉnergie, propriétaire et exploitant du plus grand réseau de bornes de recharge au Canada, le RéseauVER, est heureux de lancer la première borne rapide à double orifice. Louis Tremblay, président-directeur général d’AddÉnergie, indique que cette borne fait partie d’un effort du RéseauVER et de ses partenaires pour relier l’Ontario aux Maritimes avec des bornes de recharge rapide. « Nous voulons remercier Loblaws et Nova Scotia Power pour leur soutien et leur vision », a précisé monsieur Tremblay.

Alors que la région a des dizaines de bornes de recharge, cette borne rapide facilite la recharge et permet de franchir de plus longues distances. Son emplacement permettra de renforcer le profil de la province en tant que destination pour les voyageurs et les touristes avec des véhicules électriques.

Plusieurs véhicules électriques étaient présents lors de l’événement de jeudi, y compris une Nissan Leaf, une Tesla Model S, une BMW i3, et une Ford C-MAX Energi. Le lancement de cette borne rapide n’est qu’un des nombreux faits saillants qui auront lieu de mois-ci dans le domaine du véhicule électrique. Pour la première fois, Halifax accueillera la conférence nationale annuelle de Mobilité électrique Canada au Westin Nova Scotian du 25 au 27 mai. Par ailleurs, le public aura l’occasion de voir de près différents modèles de véhicules électriques à l’événement Ride ‘n Drive de Nova Scotia Power, qui aura lieu le dimanche 24 mai 2015 au siège social de Nova Scotia Power, sur la rue Lower Water.

Pour en savoir plus sur le RéseauVER au Canada, visitez http://www.reseauver.com/index.fr.html

For more information on Electric Mobility Canada’s EV Conference, visit http://emc-mec.ca/ev2015ve/fra/

 

 

-30-

Contacts média:

Beverley Ware
Nova Scotia Power
E. Beverley.ware@nspower.ca
T. 902.233.6015

Allison Pothier
NATIONAL Public Relations
E. apothier@national.ca
T. 902.332.8031

Veronique Faucher-Allen
AddEnergie
E. vfaucherallen@addenergie.ca
T. 877.505.2674 x 226