Nova Bus annonce une nouvelle commande de deux autobus électriques par la ville de Brampton

Nova Bus, un important fabricant nord-américain d’autobus urbains, est fier d’annoncer une nouvelle commande de deux véhicules Nova Bus LFSe entièrement électriques par la Ville de Brampton dans le cadre du projet pancanadien d’interchangeabilité du Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC).

L’annonce, qui complète la première phase de cet ambitieux plan de déploiement d’autobus électriques dans plusieurs villes canadiennes, dont Brampton, Vancouver et la région de York en Ontario, a été faite le 29 juillet en présence de Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et des Changements climatiques.

Nova Bus travaille avec CRITUC depuis 2016 sur le projet pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques. L’objectif de ce projet est d’aider les municipalités à tirer le meilleur parti des investissements majeurs requis pour le transport en commun électrique, notamment en rendant compatibles entre eux les autobus électriques et les bornes de recharge des fabricants. La normalisation des infrastructures et des équipements offre une plus grande flexibilité aux entreprises de transport, et ce, au grand bénéfice de notre planète.