Mon 1er anniversaire à la tête de Mobilité Électrique Canada

Le 9 mars 2020, je débutais un nouveau travail comme Président et Directeur général de Mobilité Électrique Canada. Même si j’ai commencé mon mandat en plein début de pandémie, j’ai beaucoup apprécié diriger cette organisation, une des toutes premières au monde consacrée à l’électrification des transports puisqu’elle est né en 2006, soit il y a déjà 15 ans.

Je suis fier de ce que l’équipe de Mobilité Électrique Canada (personnel, comité exécutif, conseil d’administration, comité des relations gouvernementales, etc) a pu accomplir en pleine crise de COVID-19.

Grâce au travail acharné de MÉC et de ses membres, il semble que le Canada soit véritablement en voie de devenir un acteur de premier plan en électrification des transports avec des annonces majeures depuis quelques mois: usines d’assemblage de véhicules électriques, programmes de soutien à l’acquisition d’autobus urbains et scolaires électriques, soutien accru aux infrastructures de recharge, collaboration Canada-USA dans le secteur, etc.

Par ailleurs, d’autres annonces, projets et programmes emballants s’en viennent… et ce n’est que le début.