Mobilité électrique Canada réagit à l’annonce de GM/POSCO Chemical : Excellente nouvelle pour la chaîne d’approvisionnement VZE du Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
7 mars, 2022

Mobilité électrique Canada réagit à l’annonce de GM/POSCO Chemical : Excellente nouvelle pour la chaîne d’approvisionnement VZE du Canada

MONTRÉAL – Aujourd’hui, General Motors Co. et POSCO Chemical ont tenu une conférence de presse pour annoncer leur intention d’ouvrir une usine de matériaux actifs de cathode à Bécancour, au Québec.

Combinée à l’annonce faite par BASF la semaine dernière, cette initiative de 500 millions de dollars contribuera à faire du Canada un chef de file mondial dans la fabrication de véhicules électriques (VE). « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Canada ; non seulement ce partenariat entre GM et POSCO Chemical assurera l’approvisionnement futur des constructeurs, mais il fournira également de nombreux emplois aux Canadiens et stimulera le secteur de l’automobile », a déclaré Daniel Breton, président et directeur général de Mobilité électrique Canada.

L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional du Québec, et Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, ont prononcé des allocutions lors de l’annonce d’aujourd’hui. « Je tiens à féliciter le gouvernement canadien et le gouvernement du Québec pour leur travail acharné afin que l’annonce d’aujourd’hui devienne réalité. Ce faisant, ils montrent aux Canadiens à quel point il est important pour notre pays d’aller de l’avant avec l’électromobilité », a déclaré M. Breton.

De bonnes nouvelles comme celles-ci renforcent le Plan d’action VE 2030 de Mobilité électrique Canada (MEC). Le Plan d’action VE 2030 est un projet de MÉC dirigé par l’industrie qui vise à assurer la réussite de la transition du Canada vers la mobilité électrique. Le plan est composé de six piliers clés qui regroupent un total de 32 recommandations stratégiques. Des engagements comme ceux pris aujourd’hui soutiennent le plan dans le cadre du pilier 5 : Emplois et capacité de fabrication des VE au Canada, et du pilier 6 : Leadership fédéral. Pour en savoir plus sur le plan d’action VE 2030, visitez le site Web.

– 30 –