Mobilité électrique Canada espère collaborer avec le premier ministre Ford pour faire progresser l’électromobilité en Ontario

Mobilité Électrique Canada (MEC) tient à féliciter l’honorable Doug Ford pour sa récente réélection au poste de premier ministre de l’Ontario. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec M. Ford dans le développement de l’économie de l’Ontario grâce à l’innovation en matière de véhicules électriques (VE). 

« Au cours du second mandat du premier ministre Ford, MEC aimerait voir l’Ontario s’épanouir en tant que leader dans le domaine des VE. Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Québec ont tous deux pris les devants en matière d’électromobilité, et nous espérons que l’Ontario fera de même », a déclaré Daniel Breton, président et directeur général de MEC. 

Avec des annonces récentes comme celles de GM et de Stellantis, toutes deux soutenues par le gouvernement Ford, le travail de base a déjà commencé pour propulser la province vers le leadership en matière de VE, mais il reste encore beaucoup à faire. MEC invite le premier ministre Ford à examiner les recommandations politiques préélectorales de MEC. Ces recommandations sont conformes à celles du Plan d’action VE 2030 – un projet dirigé par l’industrie qui comprend des recommandations politiques pour aider le Canada à atteindre 100 % de ventes de VE pour passagers d’ici 2030, et 100 % de ventes de véhicules électriques moyens, lourds et hors route d’ici 2040.  

« L’avenir de l’Ontario est prometteur. Dotée d’une riche histoire dans le domaine de la construction automobile, la province a la possibilité de s’épanouir en faisant des VE la norme, et ainsi stimuler son économie et créer des emplois, tout en débarrassant l’air des polluants toxiques », a déclaré M. Breton. « MEC sera là à chaque étape pour soutenir le premier ministre Ford dans la transition de l’Ontario vers l’électromobilité. »