MÉC salue le nouveau Conseil des ministres québécois

Mobilité électrique Canada salue le nouveau Conseil des ministres québécois et offre sa collaboration pour accélérer la transition vers l’électromobilité et la croissance économique reliée à l’électromobilité

Mobilité électrique Canada (MÉC) salue les nominations du nouveau Conseil des ministres du gouvernement Legault, en particulier celles directement reliées aux enjeux de la mobilité – Transports, Environnement, et Économie. Nous sommes confiants que ces ministères feront de l’électrification des transports et de la mobilité durable une de leurs priorités.
C’est avec grand intérêt que MÉC offre son soutien et sa collaboration au ministre des Transports François Bonnardel, au ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon, à la ministre de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques Marie-Chantal Chassé, ainsi qu’au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Jonatan Julien. L’électromobilité jouera un rôle important dans les secteurs prioritaires du nouveau gouvernement du Québec : éducation, économie et santé. De plus, cette tendance globale, qui connaîtra une croissance importante au cours des prochaines années, aidera le Québec à atteindre ses objectifs environnementaux.
L’électrification des transports permettra de réduire le déficit commercial du Québec. De plus, la recharge des véhicules électriques par l’électricité propre générée par Hydro-Québec supporte l’économie québécoise et contribue à un environnement plus sain tout en augmentant la richesse collective des Québécoises et Québécois.
«Avec les forces et compétences des entreprises québécoises, le Québec est bien positionné pour profiter de la croissance économique de l’électromobilité. Les entreprises québécoises du secteur de l’électromobilité contribueront à l’économie québécoise et aux exportations québécoises » mentionne Catherine Kargas, présidente-directrice générale de Mobilité électrique Canada.
À propos de Mobilité électrique Canada
Fondée en 2005, MÉC est l’association qui représente toute la chaîne de valeur de l’industrie des transports électriques, ce qui inclut les centres de recherches, les fabricants de véhicules, de composantes et de bornes de recharge, les opérateurs de réseaux de recharge, les sociétés d’électricité, et plusieurs autres.