Le programme incitatif fédéral pour l’achat de VE débutera le 1er mai 2019
17 avril 2019 – Marc Garneau, ministre des Transports, était à Montréal afin de présenter les investissements annoncés dans le Budget de 2019 qui rendraient l’option des véhicules zéro émission plus abordable pour les Canadiens.
Les incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission s’appliqueront aux nouveaux véhicules admissibles achetés ou loués à partir du 1er mai 2019. Le programme incitatif est une mesure annoncée dans le Budget de 2019 et est assujetti à l’approbation du Parlement.
Pour être admissible aux incitatifs, un véhicule doit être un modèle de base dont le prix de détail suggéré par le constructeur est de moins de 45 000 $ pour les véhicules de tourisme dotés de six sièges ou moins, et de moins de 55 000 $ pour les véhicules dotés de sept sièges ou plus. Pour les véhicules de six sièges ou moins, les modèles à prix supérieur de ces véhicules sont admissibles si le prix de détail final suggéré par le constructeur est de 55 000 $ ou moins.
Les Canadiens qui achètent ou qui louent l’un des véhicules admissibles suivants recevront un incitatif de 5 000 $ : un véhicule électrique à batterie, un véhicule à pile à hydrogène ou un véhicule hybride rechargeable à autonomie plus longue. Les Canadiens qui achètent ou qui louent un véhicule hybride rechargeable à autonomie plus courte recevront un incitatif de 2 500 $.
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme et les véhicules admissibles, veuillez consulter le site canada.ca/vehicules-zero-emission, le document de questions et réponses de Transports Canada ou la liste des véhicules admissibles.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, avec la présidente du CA de MÉC, Catherine Kargas