Laval devient la 1re ville au Canada à offrir des subventions liées à l’électrification des transports

​​Les Lavallois pourront bientôt bénéficier d’une aide financière de 2000 $ octroyée par la Ville pour l’achat d’une voiture entièrement électrique​, une 1re pour une municipalité canadienne. C’est ce qu’a annoncé le maire de Laval, Marc Demers, en ouverture du Salon du véhicule électrique de Montréal.

« Les Lavallois seront les acheteurs de véhicules électriques les plus avantagés puisque cette subvention viendra bonifier celle déjà accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre de son programme Roulez électrique. Au total, en considérant la subvention gouvernementale de 8 000 $, l’aide financière reçue par nos concitoyens pour faire l’achat d’une voiture 100% électrique pourra atteindre 10 000 $. Il s’agit d’un exemple concret d’action posée par notre administration pour faire sa part dans la lutte aux changements climatiques par la réduction des gaz à effet de serre (GES) sur son territoire », affirme Marc Demers.

Un autre projet de subvention a été approuvé le 20 avril 2018 en matinée au comité exécutif, soit une aide financière accordée pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Bien que ce type d’allocation soit déjà répandu en Europe, il s’agira à nouveau d’une initiative unique pour une municipalité canadienne.

Lire le communiqué de presse sur le site de la Ville de Laval.