Lancement de la nouvelle Nissan LEAF

La nouvelle Nissan LEAF a été dévoilée mardi au Japon. Le véhicule inclut des capacités de conduite autonome, est munie d’une « e-Pedal » et l’autonomie de la batterie a été augmentée. Le bloc-batterie au lithium-ion afficherait une autonomie d’environ 240km. Cette LEAF sera disponible au Japon dès octobre 2017 et « tôt en 2018 » en Amérique du Nord.

Extraits du communiqué de presse:

« Les conducteurs se sentiront plus confiants, enthousiastes et connectés grâce à la nouvelle technologie de conduite autonome ProPILOT, à la technologie ProPILOT Park, à l’e-Pedal, à l’augmentation de la puissance et de l’autonomie, et au raffinement, au confort et à la commodité. »

« La nouvelle configuration de la batterie ajoute une capacité de stockage d’énergie sans en augmenter la taille. La batterie occupe les mêmes dimensions que la Nissan LEAF de génération précédente. C’est la structure cellulaire individuelle de la batterie au lithium-ion laminé qui a été améliorée, représentant une augmentation impressionnante de 67% de la densité d’énergie par rapport au modèle de 2010. Une autre amélioration clé de l’ingénierie pour le bloc-batterie au lithium-ion est l’amélioration des matériaux d’électrode grâce à une chimie révisée, résultant en une densité de puissance plus élevée tout en contribuant à une plus grande durabilité de la batterie sur les charges et les décharges. »

Lire le communiqué (en anglais seulement)