Gestionnaire, communications – contrat

Gestionnaire, communications – contrat

Mobilité Électrique Canada est une organisation nationale à but non lucratif, composée de membres, qui se consacre à l’avancement de la mobilité électrique en tant qu’occasion de lutter contre les changements climatiques et la pollution atmosphérique tout en soutenant l’économie canadienne.

– contrat d’un an
– bureau virtuel, à domicile, partout au Canada
– bilingue anglais et français indispensable
– convient idéalement à une personne habituée à travailler à distance et de manière indépendante
– Vous trouverez des informations sur EMC à l’adresse suivante : https://emc-mec.ca/fr
Responsabilités

a) Communications avec les membres – Fournir des services bilingues aux membres de l’Association :
a. Bulletin d’information hebdomadaire, communications avec les membres et enquêtes
b. Préparation du rapport annuel
c. Création du contenu de l’E-blast – Une expérience avec Constant Contact est un atout. Maintien des listes d’abonnés et de la segmentation.
d. Révision et correction d’épreuves de documents internes et externes
e. Coordination de la traduction
f. Création, planification et exécution du contenu des médias sociaux pour promouvoir l’Association et ses activités, ainsi que la curation et le partage des actualités du secteur.
g. Contenu, positionnement et mises à jour du site web. Une expérience de WordPress est indispensable.
h. Responsable du suivi de projet de refonte du site web

b) Relations avec les médias
a. Soutien à la préparation des interviews
b. Suivi et évaluation des entretiens/placement
c. Soutien en matière de messages clés
d. Sensibilisation et distribution de nouvelles aux médias nationaux
e. Communiqués de presse et documents d’information
f. Planification de projets pour les lancements, les opportunités médiatiques, etc.
g. Événements médiatiques et lancements

c) Gestion de la communication des résultats de campagnes et d’événements
a. Plans / budget de communication de la campagne
b. Coordination et exécution du marketing, des promotions et de la publicité
c. Soutien aux communications liées à la réalisation des parrainages
d. Soutenir la planification des programmes
e. Coordonner la traduction
f. Soutenir les programmes de la conférence annuelle et les documents pertinents connexes
g. Coordination des graphiques
h. Assurer la liaison avec les contractants extérieurs

d) Soutenir tous les membres du personnel dans leurs activités de communication

e) Autres tâches liées au projet, selon les besoins

Détails de la candidature :

– Veuillez envoyer une brève demande décrivant votre expérience ainsi que toute information pertinente à info@emc-mec.ca à l’attention de Maureen Shuell.
– La date limite de dépôt des candidatures est le 2 septembre ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
– Indiquez le texte suivant sur la ligne d’objet : Candidature au poste de communication de [VOTRE NOM].
– Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront informées
– Les entretiens auront lieu virtuellement avec les candidats invités