EV2017VÉ: Quatre panels principaux à ne pas manquer!

Avec plus de 60 conférenciers qui traiteront d’une douzaine de sujets différents en rapport avec le transport électrique, ce ne sera pas facile pour vous de choisir à quelle séances vous assisterez durant la Conférence EV/VÉ du 30 mai au 1er juin à Markham en Ontario. Toutefois, peu importe vos intérêts particuliers, nos quatre principaux panels seront vous plaire avec la présence d’acteurs majeurs du milieu du VÉ qui se prononceront sur des enjeux cruciaux pour le présent et l’avenir.

Le mardi 30 mai à 13h, la séance e-Mobilité de demain rassemblera sur scène des décideurs de premier plan de l’industrie automobile, de l’industrie de l’assurance et du gouvernement municipal qui partageront leur avis sur la mobilité de demain et expliqueront comment leurs groupes s’y préparent. Catherine Kargas, présidente de MÉC, agira à titre de modératrice lors de ce panel composé du chef des opérations de Kia Canada, du PDG d’Aviva Canada et du vice-président de Communauto.

Plus tard en après-midi à 15h, les discussions lors de la Table ronde R&D-Université serviront à alimenter la stratégie canadienne en matière d’innovation en proposant des idées pour faire du Canada un chef de file mondial en solutions technologiques de transport propre. Le panel proposera des résultats d’études récentes, les meilleures pratiques à adopter et les leçons apprises par différentes initiatives du Partenariat automobile du Canada , dont le réseau pancanadien CaRPE-FC et le consortium InnovÉÉ au Québec.

Le jour suivant, le 31 mai à 9h, préparez-vous pour le Sommet gouvernement-industrie avec la présence du ministre du Transport de l’Ontario Steven Del Duca, le PDG de GM Canada et le président de Nissan Canada. Ce panel abordera les meilleures approches pour favoriser des partenariats fructueux à long terme entre le gouvernement et l’industrie.

Finalement, le 1er juin à 11h, le panel intitulé L’évolution intelligente de la recharge publique conclura la série de conférences en traitant de questions pratiques en lien avec la transition au transport électrique et des meilleurs modèles d’affaires susceptibles de satisfaire les utilisateurs actuels et futurs de VÉ. Modéré par Neetika Sathe d’Alectra, le panel comptera la directrice de la Division du transport et des carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada, le PDG d’AddÉnergie, le directeur des publiques politiques de ChargePoint et le directeur du Programme infrastructure VÉ de BC Hydro.

Retrouvez tous les détails à propos de ces panels essentiels dans le programme en ligne d’EV2017VÉ.