Visites techniques EV2014VÉ: Recharge solaire du BCIT et Powertech Labs

Visites techniques EV2014VÉ

BCIT – Projet de rechargement solaire des véhicules électriques

Le projet BCIT énergie OASIS illustre la possibilité de combiner un système solaire photovoltaïque avec le stockage à grande échelle dans des batteries au lithium, pour fournir une charge rapide DC et AC de niveau 2 pour les véhicules électriques.  La gestion de l’énergie à travers une série de systèmes logiciels complexes qui permet de planifier et d’optimiser le bilan énergétique du système.  Le projet vise à étudier l’impact des bornes de recharge sur le système de distribution, et de concevoir des stratégies d’atténuation pour assurer la stabilité et la fiabilité de nos réseaux électriques déjà poussés à la limite.

La visite comprendra la système solaire, le chargeur de véhicule électrique, les composants de stockage d’énergie de la batterie, ainsi que des discussions sur le système. Un temps suffisant sera accordé pour des questions sur chaque sous-système.

Powertech Labs

Powertech Labs est une filiale de BC Hydro spécialisée dans la consultation en matière d’énergie propre, les essais indépendants et les solutions dans le domaine des systèmes électriques. Ralliant une équipe multidisciplinaire d’experts en ingénierie, science et technologie ayant à sa disposition des installations de pointe, Powertech a l’unique avantage de pouvoir aider ses clients de partout sur la planète pour évaluer et mettre à l’essai leurs systèmes et technologies énergétiques.

Cette activité comprend la visite des installations hautement spécialisées de Powertech avec une attention particulière portée aux départements qui jouent un rôle-clé pour les technologies émergentes en transport, comme les essais sur les systèmes à hydrogène, les bornes de recharge à hydrogène, l’infrastructure de recharge pour VÉ et l’intégration au réseau intelligent. Les participants pourront également voir le parc technologique de VÉ de Powertech qui comprend des bornes de recharge rapide en CC et des bornes reliées au réseau intelligent permettant une communication bidirectionnelle entre les VÉ, les bornes de recharge et le fournisseur d’électricité.

 

Pour vous inscrire à l’une de ces visites techniques, il est possible de le faire via le système d’inscription. Pour les nouveaux participants, l’option sera offerte au cours du processus d’inscription; les personnes déjà inscrites à la Conférence pourront s’inscrire en retournant sur leur fiche d’inscription. Cliquez ici pour réserver votre place!