Les mises à jour de la Feuille de route sur les VÉ: le travail est commencé!

Les mises à jour de la Feuille de route sur les VÉ sont bel et bien commencées. Grâce au soutien financier de Ressources naturelles Canada, cette feuille de route ciblera 3 secteurs: les VÉ, l’autopartage et letransport collectif. L’objectif est d’émettre des recommandations quant aux cibles et aux actions, incluant l’échéancier, les coûts, la faisabilité et les avantages pour les 5 prochaines années, le tout afin d’accélérer l’électrification des transports.

L’importance de la communication et de la sensibilisation, du développement de codes et de normes ainsi que de réseaux de bornes de recharge rapide fera partie des scénarios et des modèles d’affaires. Des recommandations sur les priorités de la 

R et D seront également faites.

Afin d’augmenter la part de marché des VÉ dans les parcs d’autopartage du Canada, un concept d’autopartage de VÉ sera élaboré pour un important centre urbain du pays en se basant sur un modèle d’affaires durable.

Pour le transport collectif, l’analyse de l’offre et des études actuelles aidera à déterminer les barrières à la bonne planification d’une feuille de route technologique.

Plusieurs membres et associations prendront part à cet important exercice qui mènera à une consultation majeure des parties prenantes lors de la Conférence EV2015VÉ à Halifax. Nous tiendrons nos membres bien informés quant à l’évolution des enjeux et des solutions pour donner forme à l’avenir de l’électrification des transports. Ce sera également un plaisir de recueillir toutes vos idées.

Communiquez avec nous pour en savoir plus.