Le CA de MÉC nomme Chantal Guimont d’Hydro-Québec comme présidente-directrice générale

– 18 juillet 2014 – C’est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Chantal Guimont au poste de nouvelle présidente-directrice générale de Mobilité électrique Canada. La nouvelle p.-d. g. entrera en fonction le 1er septembre 2014. Le Conseil d’administration a unanimement accepté la recommandation du Comité de recrutement du p.-d. g. lors d’une rencontre extraordinaire le 11 juillet 2014. Au nom du Conseil d’administration et des membres, je tiens à remercier le vice-président Mark Dubois-Phillips et son comité pour leur travail assidu tout au long de cet important processus de sélection.

2014-130-48LL-R2

Chantal Guimont, nouvelle p.-d. g. de MÉC

Basée à Montréal, Chantal Guimont est actuellement la directrice de la planification stratégique et de l’électrification des transports chez Hydro-Québec où elle a occupé de nombreux postes depuis plus de 30 ans. Le Comité de recrutement et le Conseil d’administration ont été très impressionnés par sa connaissance des enjeux dans le domaine du transport électrique, son expertise en relations gouvernementales et ses talents de communicatrice : des aspects qui aideront MÉC à croître et à accélérer l’électrification des transports au Canada.

Le Conseil d’administration tient également à souligner le travail appréciable du président-directeur général, Al Cormier. M. Cormier souhaite la bienvenue à Chantal et travaillera à ses côtés afin de faciliter la transition.

Catherine Kargas
Présidente du Conseil d’administration

Lire le communiqué de presse