Le programme « Electric Vehicle Chargers Ontario » (EVCO): Date limite de soumission le 12 février 2016

L’Ontario passe à l’action avec sa nouvelle Stratégie sur les changements climatiques en investissant 20 millions $ pour le Ontario Green Investment Fund afin de soutenir le déploiement d’un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques à travers la province.

L’Ontario s’engage, par l’entremise de ce nouveau fonds d’investissement de 325 millions $, dans des projets pour lutter contre les changements climatiques. Ces investissements sont partie prenante du plan du gouvernement pour assurer un avenir qui soit sobre en carbone, sain, propre et prospère. Il vise à transformer la façon dont ses concitoyens vivent, se déplacent, travaillent et s’adaptent à leur environnement tout en garantissant des communautés fortes et durables.

Avec son programme Electric Vehicle Chargers Ontario de 20 millions $, la province recherche des partenaires des secteurs public et privé pour créer un réseau de bornes de recharge rapide dans les villes, en bordure des autoroutes, en milieu de travail, en appartement et condominium partout en Ontario.

Le programme Electric Vehicle Chargers Ontario (EVCO)

Ce programme de subvention compétitif à demande unique est conçu pour absorber les coûts d’achat et d’installation de bornes publiques à recharge rapide pour les VÉ en bordure des axes routiers interurbains majeurs et dans les villes (incluant les milieux de travail, les appartements, les condos, etc.) partout en Ontario.

Par l’entremise de ce programme, l’Ontario cherche des partenaires des secteurs public et privé pour créer un réseau de bornes publiques de recharge rapide déployé de façon optimale et qui permettrait aux conducteurs de VÉ de voyager en ville et entre les grands centres urbains. Les soumissionnaires sont encouragés à proposer des projets qui soutiennent les bornes à recharge rapide entre grands centres urbains ou dans les villes, et qui peuvent être installés à des endroits précis ou qui pourraient créer un réseau plus étendu.

La période d’acceptation des soumissions débute le 21 décembre 2015. La date limite pour faire une demande à EVCO est le vendredi 12 février 2016.

Pour soumettre une application ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter les documents suivants:

Source: Ministry of Transportation Ontario