Déclaration de MÉC concernant l’annonce de la norme VZE de la Colombie-Britannique

November 21, 2019 – Le premier ministre John Horgan a annoncé que le gouvernement de la Colombie-Britannique, en partenariat avec le caucus du parti vert, adoptera une loi au printemps prochain afin d’atteindre progressivement les objectifs de ventes de véhicules zéro émissions (VZE).

Considérant que l’une des voies vers la décarbonisation des transports est la mobilité électrique, Mobilité électrique Canada (MÉC) juge encourageante la décision du gouvernement de la Colombie-Britannique de soutenir les Britanno-Colombiens à faire la transition vers le véhicule électrique.

MÉC entend collaborer avec le gouvernement de la Colombie-Britannique dans l’élaboration de son plan pour soutenir l’adoption accrue de VZE. Il s’appliquera à élargir son réseau de bornes de recharge publiques, à bonifier son programme provincial d’incitatifs, à améliorer la sensibilisation des consommateurs et à faire des VZE une option abordable pour les Britanno-Colombiens à revenu moyen ou faible.

« Nous saluons la volonté du gouvernement de la Colombie-Britannique de renforcer les mesures visant à stimuler la demande qui accompagneront la norme VZE, laquelle permettra à un nombre grandissant de Britanno-Colombiens d’adopter des VZE », a déclaré Catherine Kargas, présidente-directrice générale de Mobilité électrique Canada.

 

Au sujet de Mobilité électrique Canada

MÉC est la seule association sans but lucratif représentant la chaîne de valeur canadienne de l’électromobilité et regroupe plus de 160 partenaires au pays, incluant des universités et des instituts de recherche, des gouvernements, des fournisseurs d’électricité, des constructeurs de véhicules et de composants, des fabricants de bornes et des opérateurs de réseaux, des gestionnaires de flottes et des associations d’électromobilistes.


Pour toutes demandes médiatiques :
Marie-Andrée Emond
m.a.emond@emc-mec.ca
514.961.0553