Les Canadiens pressentent la révolution électrique

Extrait d’un article de Clean Energy Canada traduit par l’AVÉQ 

18 mars 2019 – D’après une série de sondages menés par Abacus Data et Clean Energy Canada, les Canadiens voient le véhicule électrique comme l’avenir du marché national de l’automobile et espèrent que la transition se produira rapidement.

  • La majorité des répondants (64%) affirment que si ça n’en tenait qu’à eux, ils préfèreraient que les voitures électriques deviennent majoritaires.
  • ​S’ils achetaient une nouvelle voiture, la majorité des consommateurs canadiens seraient favorables au véhicule électrique. 10% des répondants feraient ce choix de façon certaine, tandis que 14% déclarent qu’ils y seraient très favorables.
  • La vaste majorité des répondants soutient les gouvernements qui offrent des incitatifs à l’achat de véhicules électriques, de même que ceux qui investissent dans les infrastructures de recharge publique. Moins de 15% s’opposent à l’une ou l’autre de ces mesures, et ce peu importe la province, l’âge ou l’allégeance politique.

Consultez les résultats complets du sondage sur le site de l’AVÉQ.

Le sondage a été mené en ligne auprès de 1 495 résidents canadiens âgés de 18 ans et plus, du 11 au 13 mars 2019. La marge d’erreur probabiliste pour un échantillon aléatoire comparable de la même taille est de +/- 2,45%, 19 fois sur 20.