Première évaluation des VÉ au Canada: place à l’amélioration

Le Sustainable Transportation Action Research Team (START) de l’Université Simon Fraser, un membre de MÉC, vient tout juste de publier son évaluation des VÉ au Canada. Bien que le rapport conclue que la majorité des provinces n’en fait pas assez pour faire croitre le nombre de VÉ sur nos routes, il identifie les opportunités pour les provinces et le gouvernement fédéral pour aller de l’avant. « Alors que le gouvernement fédéral prépare le dévoilement de sa politique sur le climat, le rapport met en lumière les façons d’atteindre les objectifs d’Ottawa par l’entremise d’une politique audacieuse sur les VÉ », affirme Suzanne Goldberg, directrice de la recherche au START.

Le rapport est un outil intéressant pour comparer les régions et stimuler les discussions sur les enjeux prioritaires. MÉC travaille avec les gouvernements provinciaux et fédéral et toutes les parties prenantes pour accélérer l’adoption des VÉ grâce à des politiques clés et des actions et décisions pragmatiques.

Pour lire le rapport: https://sustainabletransport.ca/
Pour lire le communiqué de presse: https://sfustart.files.wordpress.com/2016/11/mediarelease-evreportcard-start-nov2016-2.pdf

Le prochain webinaire des Webinaires MÉC propose une présentation de ce rapport par Suzanne Goldberg, directrice de recherche au START. Ce webinaire aura lieu le 7 décembre 2016 à 15 h HNE.