Investissements en Colombie-Britannique dans les programmes d’énergie verte

MÉC accueille chaleureusement l’annonce du gouvernement de la Colombie-Britannique de renouveler son engagement envers les véhicules électriques en prolongeant le programme « Clean Energy Vehicle ». Les incitatifs directs aux acheteurs de VE se sont révélés une mesure efficace et nécessaire afin d’accélérer l’adoption de VE. En ajoutant à cela de nouveaux fonds pour améliorer son réseau de bornes de recharge et un accès aux voies réservées pour les véhicules propres, la Colombie-Britannique montre l’exemple au Canada et au reste du monde.

Extrait du communiqué de presse :

« À l’occasion de la conférence Globe 2016, la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a annoncé que le fonds « Innovative Clean Energy » (ICE) investirait 11,9 millions de dollars dans trois programmes visant à promouvoir les véhicules propres, l’air pur et l’eau saine.

En réponse à la forte demande pour des véhicules non polluants, la Province engagera une somme supplémentaire de 6,89 millions de dollars dans le programme Clean Energy Vehicle (CEV) afin de maintenir les incitatifs à l’achat pour les résidents de la Colombie-Britannique qui décideraient d’opter pour un véhicule électrique ou à hydrogène.

Par ailleurs le programme CEV disposera de 890 000 $ afin de bonifier l’infrastructure de recharge résidentielle et publique, en plus d’encourager l’achat de véhicules non polluants auprès des parcs d’automobiles.

La première ministre a également annoncé qu’à compter d’aujourd’hui les véhicules électriques et à hydrogène admissibles présentant l’autocollant officiel pourraient circuler sur les voies réservées au covoiturage de la province, peu importe le nombre d’occupants à bord.

Chef de file en matière de véhicules propres, la Colombie-Britannique possède le plus important réseau public de bornes de recharge et le plus haut taux de pénétration des véhicules électriques par habitant au Canada. »

Consultez le communiqué de presse complet.