Appel de propositions : Infrastructure des véhicules électriques et des carburants de remplacement

Extrait du communiqué de presse de RNCan

Les Canadiens auront bientôt accès à plus d’équipement d’infrastructure pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement. Avec l’aide du gouvernement du Canada, fournie dans le cadre du budget de 2016, le nombre de bornes de recharge et de postes de ravitaillement en carburant de remplacement augmentera, ce qui aidera à accroître le nombre de véhicules à faibles émissions sur nos routes.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a annoncé le 10 mai 2016 que le gouvernement du Canada procède à un appel à projets pour l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques et aux carburants de remplacement. Le financement a pour objet d’aider non seulement à accroître le nombre des bornes de recharge pour véhicules électriques, mais aussi  à améliorer cet équipement pour l’avenir.

Le gouvernement investira 16,4 millions de dollars pour la mise en place de bornes de recharge rapide prêtes à être commercialisées et pour l’accroissement des postes de ravitaillement en gaz naturel et en hydrogène le long des grands corridors routiers. De plus, 46,1 millions seront investis dans la mise au point et à la démonstration de la prochaine génération de bornes de recharge.

Retrouvez l’appel de propositions ici.

MÉC est fière d’avoir joué un rôle crucial pour cet investissement fédéral dans l’infrastructure de VÉ et soutient activement cette initiative.