Élection fédérale 2021

Mobilité Électrique Canada (MÉC) a eu le privilège d’organiser des discussions individuelles sur l’électrification des transports avec des représentants des partis fédéraux suivants : Bloc québécois (Monique Pauzé), Parti conservateur (Gérard Deltell), Parti vert (Tim Grant), NPD (Brian Masse) et Parti libéral (Steven Guilbeault). Les membres de MÉC ont été invités à regarder ces sessions en direct et ont eu l’occasion de poser leurs questions aux représentants des partis.

Avant ces enregistrements, les représentants des partis ont été invités à examiner et à remplir un questionnaire. Les discussions en tête-à-tête étaient basées sur ces questions, et les représentants du parti ont eu l’occasion de développer leurs réponses au cours de leur entretien en direct avec le PDG de MÉC, Daniel Breton. Les sujets abordés étaient les suivants :

– les rabais pour les VZÉ

– La chaîne d’approvisionnement des VZÉ

– La réglementation des VZÉ (Loi VZÉ)

– Le déploiement de l’infrastructure

BLOC QUÉBECOIS

NPD (en anglais)

PARTI CONSERVATEUR (en anglais)

PARTI LIBÉRAL (en anglais)

PARTI VERT (en anglais)

RÉCOMMANDATIONS PRÉ-ÉLECTORALES

En tant que principal porte-parole de la mobilité électrique au Canada, MÉC a présenté ces recommandations au partis fédéraux afin d’aider à accélérer la croissance de l’économie canadienne des VZÉ. Le comité d’experts en politiques de MÉC, composé de représentants de toutes les parties prenantes du secteur du transport électrifié, recommande ces politiques prioritaires pour aider à réaliser l’électrification du secteur des transports au Canada et la croissance majeure de la chaîne d’approvisionnement en VZÉ du Canada.