Activités antérieures - Fédéral

Démarches auprès du gouvernement fédéral

Mobilité électrique Canada soumet régulièrement au gouvernement fédéral des rapports visant à accélérer l’électrification des transports au Canada. Parmi ces documents, on compte entre autres des mémoires à l’intention des commissions parlementaires et des soumissions au Comité permanent des finances du Canada.

 

  • Représentation devant le comité permanent des Finances (2017)

Mobilité électrique Canada a présenté ses recommandations en vue du budget 2018 visant à sensibiliser et éduquer le public et réduire le coût de possession d’un véhicule électrique. MÉC est heureuse de l’excellent rapport du comité permanent des Finances qui a été rendu public le 8 décembre 2017. Pour la première fois, le rapport contient une section dédiée aux véhicules électriques et les recommandations de MÉC sont clairement citées et bien expliquées dans ce rapport. MÉC compte poursuivre ses activités de représentation jusqu’à la présentation du budget fédéral de 2018.

Voir section des véhicules électriques à la page 90 du rapport du Comité permanent des finances.
Consulter notre soumission aux consultations fédérales pré-budgétaires pour le budget fédéral 2018.

  • Défi des villes intelligentes

Objectif: Inviter les villes de partout au Canada à développer un plan pour les villes intelligentes, de paire avec les gouvernements locaux, les citoyens, les entrperises et la société civile. Ce défi est accompagné d’un budget de 300 M$ sur 11 ans avec des investissements en transport en commun, en infrastructure verte et en infrastructure sociale.