27 AU 30 AVRIL, 2020

HILTON MISSISSAUGA, ONTARIO

27 AU 30 AVRIL, 2020 - HILTON MISSISSAUGA, ONTARIO

Atelier Pré-conférence présenté par ABB

9:15 – 9:45

CONFÉRENCE DE PRESSE

South Studio 2

10:00 – 16:00

ATELIER DE PRÉ-CONFÉRENCE

Hazel McCallion D et Britania

Recharge de véhicules électriques dans les immeubles résidentiels à logements multiples

Le rôle des fournisseurs d’électricité, des propriétaires, des gestionnaires immobiliers et des propriétaires de véhicules électriques.


EV Recharge de véhicules électriques dans les immeubles résidentiels à logements multiples : le rôle des fournisseurs d’électricité, des propriétaires, des gestionnaires immobiliers et des propriétaires de véhicules électriques.in Multi-Unit Residential Buildings: The role of utilities, property owners & managers and EV owners

Modérateur : Alexandre Lalonde, Spécialiste de produit, ABB inc.

Le transport est responsable de la majorité des d’émissions de GES dans la plupart des municipalités canadiennes, c’est d’ailleurs dans les milieux urbains que les impacts de ces émissions sur la santé humaine ainsi que sur l’environnement sont les plus durement ressentis.

Mobilité électrique Canada présente cet atelier en collaboration avec l’organisme Pollution Probe et The Delphi Group qui ont publié un rapport intitulé ; Zero Emission Vehicle (ZEV) Charging in Multi-Unit Residential Buildings (MURBs) and for Garage Orphans, rendu possible grâce au soutien de Ressources naturelles Canada (NRCan).

 Une compréhension claire des étapes nécessaires ainsi que des responsabilités de chaque partie impliquée dans l’installation d’une station de recharge dans les IRLM peut faciliter l’accélération de l’adoption des véhicules électriques dans l’ensemble du pays, car elle accroît la confiance des individus qui souhaitent recharger leur véhicule à la maison.

Cet atelier réunira les parties prenantes concernées, y compris les entreprises de distribution d’électricité et les organismes de réglementation, l’industrie et les gouvernements, afin de relever le défi d’accélérer le déploiement de l’infrastructure de recharge VZE dans les IRLM. L’objectif principal de l’atelier sera d’améliorer la compréhension des étapes nécessaires pour le processus souvent complexe de l’installation de l’infrastructure de recharge VZE dans les IRLM, ainsi que de clarifier les responsabilités des organisations impliquées dans le processus.

Les objectifs particuliers de l’atelier ainsi que de ses présentations et discussions comprendront l’identification des points suivants :

  1. Les ressources générales actuellement disponibles qui fournissent de l’information de base sur les véhicules électriques et sur l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, ainsi que le manque de renseignement et les obstacles qui doivent être adressés afin de supporter les organisations engagées dans le déploiement de station de recharge pour VÉ dans les IRLM.
  2. Les étapes ou les considérations impliquées dans le déploiement de l’infrastructure de recharge pour VÉ dans les IRLM qui ont une incidence sur les propriétaires de véhicules électriques, les conseils d’administration de copropriétés, les gestionnaires immobiliers et les propriétaires d’immeubles, y compris les mises à niveau électriques potentielles et les systèmes de gestion de la charge (p. ex., tarification intelligente).
  3. Des lignes directrices facilitant la compréhension des exigences et des discussions entre les conseils d’administration de copropriétés, et les propriétaires potentiels de véhicules électriques, ainsi que sur l’harmonisation avec les politiques, règlements et codes du bâtiment provinciaux et/ou municipaux.

Les participants ciblés pour cet atelier incluent les représentants d’organismes qui sont engagés ou impactés par l’installation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans des immeubles résidentiels à logements multiples, notamment :

  • Représentants du secteur public
  • Fournisseurs d’électricité
  • Fournisseurs d’infrastructure de recharge pour VÉ
  • Gestionnaires immobiliers
  • Propriétaires d’immeubles
  • Propriétaires de véhicules électriques

Les participants auront l’opportunité de partager les meilleures pratiques ainsi que les obstacles auxquels ils sont confrontés et de discuter de leur engagement dans le déploiement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques dans des immeubles résidentiels à logements multiples.

Électrifier le transport des biens et des personnes

Modérateur : Stephen Koskoletos, Directeur, Infrastructure de charge pour les véhicules électriques – Canada, ABB inc.

 POURQUOI ?


Le secteur des transports est le deuxième secteur émetteur en importance au pays, représentant 24 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada. Accroître le nombre de véhicules zéro émission (VZE) sur la route a été identifiée comme l’un des quatre principaux domaines d’action du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques afin de lutter contre les émissions liées aux transports.  Le gouvernement du Canada s’est engagé à rendre la circulation des biens et des personnes plus sobres en carbone.

Nous constatons que de plus en plus de sociétés de transport en commun et de municipalités investissent dans les autobus zéro émission et, à mesure que la disponibilité des véhicules moyens et lourds électriques et à hydrogène augmente, les expéditeurs et les transporteurs cherchent également à intégrer la transition. Cependant, des obstacles subsistent et l’adoption grand public demeure limitée.

Par conséquent, le gouvernement fédéral contribue à rendre l’accès aux véhicules zéro émission, y compris les véhicules de transport en commun et les véhicules moyens et lourds, plus abordable. Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre les recommandations formulées par le Conseil Génération Énergie concernant les flottes de transport des marchandises écoénergétiques, par exemple en découplant les émissions du Canada liées au transport de marchandises de la croissance économique, et ainsi aligner l’efficacité énergétique moyenne du parc automobile avec les meilleures normes au niveau mondial et ce, d’ici 2030. Cela s’ajoute à l’engagement de poursuivre et d’élargir les mesures existantes visant à accroître l’infrastructure et les incitatifs à l’achat de VZE et à soutenir le remplacement de carburant et la mise aux normes des parcs automobiles. De plus, le gouvernement est en faveur de l’achat par les conseils scolaires et les municipalités de 5 000 autobus scolaires et de transport en commun à zéro émission au cours des cinq prochaines années et s’est engagé à ce que tous les investissements dans le transport en commun financés par le gouvernement fédéral soient zéro émission d’ici 2023.

Qu’est-ce que c’est ?


Les participants à la Conférence annuelle et au salon commercial de Mobilité électrique Canada qui aura lieu en avril 2020, auront l’opportunité de 1) partager les meilleures pratiques dans le domaine et des expériences concrètes ; 2) en savoir davantage sur les mesures existant au niveau fédéral ; et 3) fournir des commentaires et des réactions sur la conception et la prestation de nouveaux programmes fédéraux. Ces derniers comprennent :

  • Le Programme d’infrastructure des véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada (NRCan) et la demande de propositions pour les parcs de véhicules commerciaux et de transport en commun.
  • Le Programme de financement d’Infrastructure Canada concernant les autobus électriques

Avant l’atelier, une brève introduction sera effectuée afin de fournir aux participants une compréhension commune de l’état de la technologie et de son déploiement.  L’introduction couvrira :

  • L’état de la commercialisation des VZE selon les types de véhicules (véhicules moyens et lourds, autobus, etc.) au Canada (effet de levier CRITUC du côté du transport en commun)
  • L’adoption actuelle et anticipée (mettre à profit les études de Dunsky sur le MHDV et du CRITUC sur le transport en commun)
  • Les exigences de chargement et de ravitaillement
  • Un aperçu de la programmation existante

Les objectifs principaux de l’atelier et de ses présentations et discussions comprendront notamment :

  • Les besoins de recharge et de ravitaillement des véhicules électriques moyens et lourds et du transport en commun, à court et à long terme. Cette discussion peut être utilisée pour identifier les priorités de déploiement de l’infrastructure et être utilisée par Ressources naturelles Canada pour concevoir des appels d’offres et/ou intégrer les leçons tirées des appels d’offres précédents.
  • Les meilleures pratiques pour électrifier les autobus de transport en commun (rapport CRITUC).
  • Les obstacles et solutions au déploiement des VZE pour les véhicules moyens et lourds et le transport en commun, état de préparation et l’ampleur de l’intérêt. Cette discussion peut servir à éclairer les objectifs du programme d’Infrastructure Canada.

QUI ?


Les participants potentiels à l’atelier comprendront des représentants d’organisations qui sont engagées ou concernées par l’installation d’infrastructures de recharge et de ravitaillement pour les véhicules moyens et lourds et de transport en commun, par exemple :

  • Représentant de la fonction publique et du gouvernement
  • Fournisseurs de services publics et d’électricité
  • Fournisseurs de ravitaillement en hydrogène
  • Fournisseurs de bornes de recharge de véhicules électriques
  • Propriétaires de flotte
  • Sociétés de transport en commun
  • Membres du Groupe de travail sur l’infrastructure et la préparation au réseau de Ressources naturelles Canada

Les discussions et les résultats de l’atelier seraient compilés et soumis à Ressources naturelles Canada et à Infrastructure Canada afin de compléter la prise de notes des ministères respectifs.

17:00 – 19:00

RÉCEPTION DE BIENVENUE

Salon commercial

EV2020VÉ La Conférence et le Salon Commercial
27-30 avril 2020| Hilton Mississauga, Ontario, CANADA
Mobilité électrique Canada (MÉC) vous invite à son 11e événement national. Vitrine par excellence pour tous les modes de transport électriques terrestres, la Conférence et le Salon Commercial EV/VÉ est l’événement le plus important et le plus respecté au sein de l’industrie canadienne du VÉ.

Organisé par

 

Share This

APRIL 27-30, 2020

HILTON MISSISSAUGA, ONTARIO

APRIL 27-30, 2020 - HILTON MISSISSAUGA, ONTARIO

Pre-Conference workshop presented by ABB

9:15 – 9:45

Press conference

South Studio 2

10:00 – 16:00

Pre-Conference workshop

Hazel McCallion D et Britania

EV Charging in Multi-Unit Residential Buildings

The role of utilities, property owners & managers and EV owners


EV Charging in Multi-Unit Residential Buildings: The role of utilities, property owners & managers and EV owners

Moderator: Alexandre Lalonde, Product Specialist, ABB inc.

Transportation is the largest source of emissions in most Canadian municipalities, where its impacts on human and environmental health are felt most acutely.

Electric Mobility Canada is presenting this workshop in collaboration with Pollution Probe and The Delphi Group who released a report entitled Zero Emission Vehicle (ZEV) Charging in Multi-Unit Residential Buildings (MURBs) and for Garage Orphans, made possible through support from Natural Resources Canada (NRCan).

A clear understanding of the necessary steps required, and responsibilities of each party involved in charging station installation in MURBs, can help facilitate increased EV adoption across the country as it provides confidence to those looking to access home charging.

This workshop will bring together relevant stakeholders, including electrical distribution companies and regulating bodies, industry, and governments, to address the challenge of accelerating the deployment of ZEV charging infrastructure in MURBs. The major objective of the workshop will be to enhance the understanding of the necessary steps that are required for the often-complex process of installing ZEV charging infrastructure in MURBs, and the responsibilities of organizations involved.

The specific focus of the workshop and its presentations and discussions will include the identification of the following elements: 

  • The general resources which are currently available that provide basic information about EVs and EV charging infrastructure, and identifying information gaps and barriers that exist and need to be filled to assist organizations engaged in the deployment of EV charging equipment in MURBs.
  • The steps or considerations which are involved in deploying EV charging infrastructure in MURBs which impact EV owners, condo boards/strata councils, property managers and building owners, including potential electrical upgrades and load-management systems (e.g., smart charging).
  • Guidance which would be helpful on navigating requirements and discussions between condo boards/strata councils and potential EV owners, as well as ensuring alignment with provincial and/or municipal policies, regulations, by-laws and building codes.

Potential workshop participants will include representatives of organizations who are engaged in or impacted by the installation of EV charging infrastructure in multi-unit residential buildings, including:

  • government
  • electricity utilities
  • providers of EV chargers
  • property managers
  • building owners
  • EV owners

Participants would have the opportunity to share best practices and common barriers  and discuss their engagement in deploying EV charging infrastructure in multi-unit residential buildings.

Electrifying the transportation of goods and people

Moderator: Stephen Koskoletos, Manager, Electric Vehicle Charging Infrastructure – Canada, ABB Inc.

WHY?


The transportation sector is Canada’s second largest emitting sector, accounting for 24% of Canada’s greenhouse gas (GHG) emissions. Putting more zero-emission vehicles (ZEVs) on the road was identified as one of four key areas for action in the Pan-Canadian Framework (PCF) on Clean Growth and Climate Change to address transportation emissions. The Government of Canada is committed to making the movement of goods and people, more green.

We are seeing more and more transit authorities and municipalities making investments in zero emission buses and, as the availability of electric and hydrogen powered medium- and heavy-duty vehicle increases, shippers and carriers are also looking to make the switch. However, barriers remain and mass uptake is still low.

Therefore, the federal government is helping to make access to zero emission vehicles, including transit and medium- and heavy-duty vehicles, more affordable. The Government is committed to implementing the recommendations made by the Generation Energy Council regarding greening freight, such as to decouple Canada’s freight-related emissions from economic growth and bring the fleet average fuel efficiency in line with best-in-class standards worldwide by 2030. This is in addition to the commitment towards continuing and expanding existing measures to increase ZEV infrastructure and purchase incentives and to support fuel-switching and retrofits for fleets. Furthermore, the Government is helping school boards and municipalities purchase 5,000 zero-emission school and transit buses over the next five years and has committed that all federally supported transit investments will be zero-emission by 2023.

WHAT?


There is an opportunity for participants of Electric Mobility Canada’s Annual Conference and Trade Show in April 2020 to 1) share best practices and real-world examples; 2) learn about existing efforts at the federal level; and 3) provide feedback and input into the design and delivery of new federal programming. The latter includes:

  • Natural Resource Canada’s (NRCan) Zero Emission Vehicle Infrastructure Program’s Request for Proposal on commercial fleets and mass transit.
  • Infrastructure and Communities Canada’s (INFC) 5,000 eBus program.

In advance of the workshop, a brief primer will be developed to provide participants with a common understanding of technology status and deployment. The primer will cover:

  • Commercialization status of ZEVs within vehicle types (medium- and heavy-duty vehicles, buses etc.) within Canada (leveraging CUTRIC on transit side)
  • Current and projected adoption (leveraging Dunsky study on MHDV and CUTRIC on transit)
  • Charging and refueling requirements
  • Overview of existing programming

The specific focus of the workshop and its presentations and discussions will include:

  • The charging and refuelling needs of electric medium and heavy-duty vehicles and transit, in both the short and longer terms. This discussion can be used to identify infrastructure deployment priorities and be used by NRCan to design RFPs and/or integrate lessons learned from previous RFPs.
  • Best practices to electrify transit buses (CUTRIC report).
  • Barriers and solutions to ZEV deployment for medium- and heavy-duty vehicles and transit, the state of readiness and the magnitude of interest. This discussion can be used to inform INFC’s program objectives.

WHO?


Potential workshop participants will include representatives of organizations who are engaged in or impacted by the installation of MHDVs and transit charging and refueling infrastructure, such as:

  • Governments
  • electricity utilities
  • Hydrogen refueling providers
  • EVSE providers
  • Fleet owners
  • Transit authorities
  • Members of NRCan’s Infrastructure and Grid Readiness Working Group

The workshop discussions and outcomes would be compiled and submitted to NRCan and INFC and round out the respective departments’ own note taking.  

17:00 – 19:00

Meet & Greet Cocktail

Graydon Ballroom and foyer

EV2020VÉ Conference & Trade Show
April 27-30, 2020 | Hilton Mississauga, Ontario CANADA
Electric Mobility Canada (EMC) invites you to the 11th annual national event. Focusing on all modes of ground electric transportation, the EV/VÉ Conference and Trade Show is the most important and respected event in the EV industry in Canada.

Organised by

Electric Mobility Canada

Share This