du 24 au 27 avril, 2018

Le Westin Ottawa, Ottawa, ON

Hôte EV2018VÉ

OPG : prêt à alimenter la révolution du VÉ

À titre du plus important producteur d’énergie propre en Ontario, Ontario Power Generation (OPG) joue depuis longtemps un rôle clé dans l’essor des véhicules électriques (VÉ).

L’entreprise a fondé Plug’n Drive, un organisme sans but lucratif dédié à la promotion des VÉ. Aujourd’hui, OPG est bien placé pour utiliser son énergie verte afin d’aider la province à concrétiser ses plans en matière de mobilité électrique.

Avec la fermeture de ses centrales au charbon, OPG a largement décarboné le secteur de l’électricité en Ontario. La prochaine étape de la lutte aux changements climatiques passe par l’électrification du secteur des transports grâce à l’énergie propre de l’entreprise. Ce virage aidera la province à atteindre ses cibles de réduction de carbone énoncées dans son Plan d’action contre le changement climatique.

Pour stimuler l’adoption des VÉ, OPG prêche par l’exemple en électrifiant sa propre flotte de voitures, de VUS et de minifourgonnettes en remplaçant ses véhicules à essence par des véhicules électriques et hybrides. En convertissant la majorité des véhicules de sa flotte, l’entreprise pourrait économiser plus de 3 millions de dollars par année.

OPG installe également des bornes de recharge devant ses centrales et ses bureaux pour ses employés et ses visiteurs. De plus, elle prévoit déployer des bateaux électriques dans deux de ses centrales hydroélectriques.

OPG continue à appuyer Plug’n Drive en finançant son nouveau centre éducatif dédié aux VÉ, qui comporte une salle de conférence à son nom. Les visiteurs du centre peuvent en apprendre sur les VÉ, les batteries et la recharge, en plus d’effectuer des essais routiers.

Au cours des prochaines années, OPG désire électrifier à plus grande échelle les transports, par exemple les transports en commun, les parcs automobiles, les autobus scolaires et le camionnage de fret, et ce, dans plusieurs régions clés en Ontario. Parmi ses autres projets commerciaux, OPG envisage d’exploiter les batteries de VÉ déployés pour alimenter son réseau en électricité.

À propos d’OPG: OPG produit environ la moitié de l’électricité qui sert à alimenter chaque jour les maisons, les écoles, les hôpitaux et les commerces en Ontario. En 2014, l’entreprise a renoncé au charbon comme source d’énergie, ce qui constitue la plus importante initiative de réduction des gaz à effet de serre en Amérique du Nord à ce jour. Aujourd’hui, l’électricité produite par OPG est exempte de smog et d’émissions de carbone à plus de 99 %. Nous sommes déterminés à offrir une source d’électricité fiable, sécuritaire et écologiquement durable pour les Ontariens d’aujourd’hui et de demain.

> OPG.COM

 

 

EV2018VÉ La Conférence et le Salon Commercial
du 24 au 27 avril 2018| The Westin Ottawa, Ottawa, Ontario, CANADA

Mobilité électrique Canada (MÉC) vous invite à son 9e événement national, qui se tiendra à Ottawa en Ontario du 24 au 27 avril 2018. Vitrine par excellence pour tous les modes de transport électriques terrestres, la Conférence et le Salon Commercial EV/VÉ est l’événement le plus important et le plus respecté au sein de l’industrie canadienne du VÉ.

Organisé par

Mobilité Électrique Canada

Share This