du 24 au 27 avril, 2018

Le Westin Ottawa, Ottawa, ON

Hôte EV2018VÉ

OPG : prêt à alimenter la révolution du VÉ

À titre du plus important producteur d’énergie propre en Ontario, Ontario Power Generation (OPG) joue depuis longtemps un rôle clé dans l’essor des véhicules électriques (VÉ).

L’entreprise a fondé Plug’n Drive, un organisme sans but lucratif dédié à la promotion des VÉ. Aujourd’hui, OPG est bien placé pour utiliser son énergie verte afin d’aider la province à concrétiser ses plans en matière de mobilité électrique.

Avec la fermeture de ses centrales au charbon, OPG a largement décarboné le secteur de l’électricité en Ontario. La prochaine étape de la lutte aux changements climatiques passe par l’électrification du secteur des transports grâce à l’énergie propre de l’entreprise. Ce virage aidera la province à atteindre ses cibles de réduction de carbone énoncées dans son Plan d’action contre le changement climatique.

Pour stimuler l’adoption des VÉ, OPG prêche par l’exemple en électrifiant sa propre flotte de voitures, de VUS et de minifourgonnettes en remplaçant ses véhicules à essence par des véhicules électriques et hybrides. En convertissant la majorité des véhicules de sa flotte, l’entreprise pourrait économiser plus de 3 millions de dollars par année.

OPG installe également des bornes de recharge devant ses centrales et ses bureaux pour ses employés et ses visiteurs. De plus, elle prévoit déployer des bateaux électriques dans deux de ses centrales hydroélectriques.

OPG continue à appuyer Plug’n Drive en finançant son nouveau centre éducatif dédié aux VÉ, qui comporte une salle de conférence à son nom. Les visiteurs du centre peuvent en apprendre sur les VÉ, les batteries et la recharge, en plus d’effectuer des essais routiers.

Au cours des prochaines années, OPG désire électrifier à plus grande échelle les transports, par exemple les transports en commun, les parcs automobiles, les autobus scolaires et le camionnage de fret, et ce, dans plusieurs régions clés en Ontario. Parmi ses autres projets commerciaux, OPG envisage d’exploiter les batteries de VÉ déployés pour alimenter son réseau en électricité.

À propos d’OPG: OPG produit environ la moitié de l’électricité qui sert à alimenter chaque jour les maisons, les écoles, les hôpitaux et les commerces en Ontario. En 2014, l’entreprise a renoncé au charbon comme source d’énergie, ce qui constitue la plus importante initiative de réduction des gaz à effet de serre en Amérique du Nord à ce jour. Aujourd’hui, l’électricité produite par OPG est exempte de smog et d’émissions de carbone à plus de 99 %. Nous sommes déterminés à offrir une source d’électricité fiable, sécuritaire et écologiquement durable pour les Ontariens d’aujourd’hui et de demain.

> OPG.COM

 

 

EV2018VÉ La Conférence et le Salon Commercial
du 24 au 27 avril 2018| The Westin Ottawa, Ottawa, Ontario, CANADA

Mobilité électrique Canada (MÉC) vous invite à son 9e événement national, qui se tiendra à Ottawa en Ontario du 24 au 27 avril 2018. Vitrine par excellence pour tous les modes de transport électriques terrestres, la Conférence et le Salon Commercial EV/VÉ est l’événement le plus important et le plus respecté au sein de l’industrie canadienne du VÉ.

Organisé par

Mobilité Électrique Canada

Share This

April 24-27, 2018

The Westin Ottawa, Ottawa, ON

EV2018VÉ Host

OPG ready to power the EV revolution

As Ontario’s largest clean power generator, Ontario Power Generation (OPG) has long played a key role in supporting electric vehicles (EVs).

The company founded Plug’n Drive, a non-profit organization that advocates for EVs. Now, OPG is well-positioned to use its clean power to help propel the province’s electric mobility plans.

With Ontario’s electricity sector largely decarbonized thanks to OPG’s shut down of its coal generation, the next big opportunity to fight climate change is using the company’s clean power to electrify the transportation sector. This will help the province meet its carbon reduction targets set out in its Climate Change Action Plan.

To spur greater adoption of EVs, OPG is leading by example as it electrifies its own fleet of cars, SUVs and minivans by replacing gas-powered vehicles with EVs and hybrids. Converting most of the company’s vehicle fleet could result in potential savings of more than $3 million, per year over time.

OPG is also installing EV chargers for employees and visitors at the company’s various sites and offices, as well as piloting the deployment of electric boats at two of its hydroelectric stations.

OPG continues to support Plug’n Drive through the sponsorship of its newly opened Electric Vehicle Discovery Centre, which includes the OPG Power Place conference room. Visitors to the new centre can learn more about EVs, batteries and charging, and also test drive the vehicles.

Looking ahead, OPG is exploring opportunities to electrify transportation more broadly across Ontario in a number of key areas, including mass transit, fleet vehicles, school buses and cargo/trucking. Future business opportunities may also include tapping into deployed EV batteries to provide power to the grid.

About OPG: OPG produces about half of the electricity Ontario homes, schools, hospitals and businesses rely on each day. In 2014, the company stopped burning coal to produce electricity – North America’s single largest action to combat climate change to date. Today, the power OPG generates is more than 99 per cent free of smog and carbon emissions. We are committed to ensuring our energy production is reliable, safe and environmentally sustainable for Ontarians today and in the future.

> OPG.COM

EV2018VÉ Conference & Trade Show
April 24th to 27th, 2018 | The Westin Ottawa, Ottawa, Ontario, CANADA

Electric Mobility Canada (EMC) invites you to the 9th annual national event, taking place in Ottawa, Ontario from April 24th to 27th, 2018. Focusing on all modes of ground electric transportation, the EV/VÉ Conference and Trade Show is the most important and respected event in the EV industry in Canada.

Organized by

Electric Mobility Canada

Share This