du 24 au 27 avril, 2018

Le Westin Ottawa, Ottawa, ON

Liste des exposants

ABB inc.

BOOTH 3
ABB est chef de file en matière de technologies innovantes dans le domaine des produits d’électrification et de l’automatisation industrielle, qui dessert des clients dans les domaines des services publics, de l’industrie, des transports, et de l’infrastructure tout en réduisant leur impact environnemental. ABB, qui innove depuis plus de 125 ans, écrit le futur de la numérisation industrielle et mène la révolution énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB possède des exploitations dans plus de cent pays et emploie environ 135 000 personnes.

Avec plus de 5000 bornes de recharge rapide dans le monde, ABB est un leader en matière d’infrastructure de recharge connectée et compatible avec toutes les normes de recharge pour VÉ. ABB offre une solution globale : des bornes rapides fiables avec une connectivité robuste aux systèmes de recharge novateurs sur demande pour autobus électriques en passant par la recharge séquentielle de nuit dans les dépôts d’autobus, ABB déploie une infrastructure qui répond aux besoins de la prochaine génération du transport intelligent.

> abb.com

Astria Technologies

BOOTH 16
Astria Technologies a mis au point plusieurs versions de bornes utilisées pour recharger les batteries des véhicules électriques.  Astria Technologies possède son propre laboratoire de recherche et développement et ainsi permet de tenir ses mises à jour régulièrement et développe sans cesse ses nouvelles fonctionnalités et profils de tous les nouveaux fabricants.

La borne Astria Technologies est la seule qui est capable de gérer les appels de puissance, et de cette façon générer des économies faramineuses.

Plutôt que de répartir la puissance entre les véhicules et ainsi allonger inutilement le temps de charge, sans vraiment réduire l’appel de puissance, la technologie du système transmet un signal de réduction temporaire de la charge seulement lorsque la situation du bâtiment l’exige.

> astriatechnologies.com

Autochargers.ca

BOOTH 25
Autochargers.ca s’est imposé sur le marché canadien comme l’un des fournisseurs et des installateurs les plus expérimentés sur le marché des bornes de recharge. Depuis 2013, Autochargers.ca fournit des services de vente, d’installation, d’entretien et de soutien à l’équipement de recharge partout au Canada.

Nous sommes maintenant le premier fabricant de bornes de pointe en Ontario! Notre nouvelle usine assemble la borne JuiceBox pour le marché canadien. La gamme de bornes JuiceBox est constituée de bornes intelligentes conçues pour durer tout en étant efficaces et attrayantes, le tout à un meilleur prix que nos concurrents. Toutes les JuiceBox sont compatibles avec Juicenet grâce à la technologie Wi-Fi intégrée, ce qui permet aux conducteurs de programmer et de contrôler la charge peu importe où ils se trouvent.

> autochargers.ca

Bender Group

BOOTH 14
Plus qu’un fournisseur de solutions. Nous sommes des partenaires.

Bender Group est une compagnie familiale active globalement et un fournisseur important de produits et solutions de première classe de sécurité électrique.

La gamme couvre des applications dans le domaine de la mobilité électrique, génération et distribution d’énergie, l’énergie régénératrice et des applications dans divers champs industriels. Le développement et production de relais faute à la terre pour le secteur de la mobilité électrique est un des domaines clés pour Bender, en particulier pour les fabricants de véhicules électriques ou hybrides et bornes de recharge.

Le Group Bender est représenté dans plus de 70 pays autour du globe, avec des bureaux dans 13 pays. Il emploie en ce moment environ 800 personnes autour du monde et plus de 15% des employés travaillent dans la recherche et développement. Une de ces compagnies, Bender Canada Inc. possède deux bureaux à Toronto et Montréal, afin de :

  • Fournir un support local et pouvoir offrir le meilleur service possible à nos clients,
  • Offrir à nos clients des solutions hautement efficaces et technologiques,
  • Et aviser les meilleurs pratiques basées sur les standards électriques nationaux et provinciaux.

L’objectif final de nos produits et solutions : rendre vos systèmes électriques sécuritaires.

> bender-ca.com

Bosch

BOOTH 17
La technologie de Bosch est utilisée pratiquement dans tous les véhicules. Bosch est egalement l’un des principaux fournisseurs mondiaux avec plus des 30 projets de production d`électro-mobilité, en collaboration avec des constructeurs d’automobiles dans le monde entier. Bosch accélere l’électrification avec plus d’efficacité et des solutions économiques pour les véhicules hybride et électriques.

En partenariat avec des nombreux constructeurs automobiles du Canada Bosch offre une vaste gamme de solutions de recharge électrique de niveau 2 pour usages résidentiel et commercial répondant à la norme du standard de SAE J1772 utilisée par la plupart des véhicules électriques en Amérique du Nord.

> bosch.ca

ChargeHub

BOOTH 20
Vous devez:
Rejoindre des conducteurs de VÉ actuels ou éventuels?
Obtenir de l’information sur l’infrastructure de recharge publique au Canada?
Ajouter du contenu sur les VÉ et la recharge sur votre site Internet?

ChargeHub est la plateforme informative et éducative #1 au Canada sur la recharge et les véhicules électriques. Nous travaillons avec les constructeurs et les associations automobiles, les fournisseurs de bornes et tous les paliers de gouvernement pour aider les consommateurs à faire la transition vers les véhicules électriques rechargeables.

Des milliers de personnes utilisent ChargeHub quotidiennement pour:
En savoir plus sur les VÉ et la recharge, chez les concessionnaires ou en ligne
Faire un choix éclairé quant à l’achat de leur VÉ ou de leur borne résidentielle
Planifier leurs déplacements et localiser des bornes publiques.

> chargehub.com

ChargePoint

BOOTH 22
Premier réseau de recharge de véhicule électrique du monde, Charge Point propose ses solutions de recharge partout où les conducteurs de VÉ en ont besoin : à la maison, au travail, en ville, sur la route et dans tous les types d’entreprises. En tant que seule société de technologie de recharge qui conçoit, développe et fabrique des produits matériels et logiciels pour toutes les utilisations, ChargePoint permet aux plus importants constructeurs de bornes de recharge et à d’autres partenaires de rendre disponibles leurs données sur les applications mobiles, le Web et les systèmes de navigation des VÉ les plus populaires. Notre travail transforme la mobilité et la consommation d’énergie en aidant plus de personnes à se tourner vers la technologie électrique et à recharger leurs véhicules grâce à plus de 43 000 points de recharge indépendants auprès de plus de 7000 clients.

> chargepoint.com

Conseil national de recherches Canada (CNRC)

BOOTH 19
Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), principale organisation de recherche du pays, soutient l’innovation industrielle, l’avancement des connaissances et le développement technologique. Il joue un rôle unique en mettant sur pied des programmes à grande échelle axés sur la recherche et le développement. Grâce à notre réseau national d’experts et d’installations, le CNRC offre des services de recherche et de commercialisation de calibre mondial à ses clients.

Le programme Technologies de propulsion des véhicules (TPV) aide les constructeurs d’automobiles canadiens à rehausser l’efficacité de la propulsion électrique et des piles à combustible. Grâce au développement de matériaux à haute performance et des procédés qui permettront de les fabriquer massivement, le CNRC aide les entreprises du pays à mettre au point les technologies dont elles ont besoin pour devenir des leaders dans la chaîne d’approvisionnement des systèmes de propulsion des véhicules. Il favorise également la mise au point de véhicules moins dommageables pour l’environnement, en offrant des services de validation et d’essai de sécurité qui faciliteront l’adoption des nouvelles techniques d’électrification.

> nrc-cnrc.gc.ca

Elmec / EV Duty

BOOTH 10
La technologie derrière l’expertise

Elmec œuvre depuis plus de 25 ans dans le secteur électromécanique. Elle met son expertise à la disposition des manufacturiers d’équipements pour répondre à leurs besoins. Elle est l’instigatrice du projet CANMobile2. Grâce à cette technologie sans fil, l’opération d’équipements peut se faire à distance tout en voyant au bon fonctionnement des systèmes associés. Les commandes centralisées sur tablette mobile permettent une visualisation et une exécution rapide. De plus, Elmec est en vue de devenir un chef de file dans le développement des bornes de recharge résidentielles, commerciales et industrielles. Elle est d’ailleurs l’entreprise qui fabrique la populaire borne de recharge EVDuty.

> elmec.ca

FleetCarma

BOOTH 21
FleetCarma est une compagnie de technologies de l’information et de la communication primée offrant des produits et services de véhicules connectés qui contribuent à l’adoption des véhicules électriques rechargeables depuis 2007. Nos clients utilisent notre technologie de modélisation de classe mondiale pour véhicules électriques (VÉ) afin d’accroître la fiabilité de leur parc automobile, notre système de surveillance des VÉ afin d’optimiser le déploiement de VÉ ou afin de mener des recherches sur les VÉ, et notre système de recharge intelligent afin de mieux gérer les recharges aux heures de pointe et de faciliter les initiatives de réseau VÉ intelligent.

Avec plus de 200 clients et déploiements partout dans le monde, nous nous sommes engagés à accélérer l’adoption des VÉ et à garantir que l’expérience VÉ soit positive.

Joignez-vous à la conversation – #EVsAreBetter

> fleetcarma.com

FLO

BOOTH 1
FLO est le plus vaste réseau de recharge de véhicules électriques (VÉ) au Canada. Notre écosystème de recharge comble les besoins des conducteurs de VÉ où qu’ils soient − à la maison, au travail ou sur la route − en assurant une expérience toujours simple et accessible.

> flo.ca

Gouvernement de l’Ontario

BOOTH 15
Pour combattre le changement climatique, l’Ontario investit les recettes de son marché du carbone dans des programmes qui aident les ménages et les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à économiser de l’argent sur les coûts de l’énergie, y compris les incitations et infrastructures pour véhicules électriques, et qui soutiennent l’amélioration des infrastructures cyclables dans la province.

> ontario.ca

Gouvernement du Québec

BOOTH 18
L’électrification des transports est un des moyens privilégiés par le Québec pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Son énergie électrique de source renouvelable, son  expertise de recherche et son savoir-faire industriel sont reconnus à l’échelle internationale. Le plan d’action en électrification des transports compte trois grandes orientations :

  • Favoriser les transports électriques;
  • Développer la filière industrielle;
  • Créer un environnement favorable.  

> economie.gouv.qc.ca

Hydro Ottawa

BOOTH 5
Hydro Ottawa Holding Inc. (Hydro Ottawa) is wholly-owned by the City of Ottawa and governed by an independent Board of Directors appointed by its shareholder. The company’s core businesses are electricity distribution, renewable energy generation and energy conservation and management services. Hydro Ottawa owns and operates two subsidiary companies.

> hydroottawa.com

IES

BOOTH 11
IES est un acteur international majeur dans la création et la fabrication de solutions de charge rapide pour toutes les nouvelles générations de véhicules électriques. Nous fournissons des solutions de chargeurs embarqués ou externes pour le marché des véhicules industriels et grand-public. Basées sur nos technologies ELIPS et KEYWATT à haute fréquence, nos solutions permettent de relever les nouveaux défis de l’électromobilité, en apportant des réponses optimisées en termes de compacité et de haute fiabilité pour utilisation en extérieur.

> ies-synergy.com

Institut du véhicule innovant

BOOTH 7
Doté d’une solide expertise en électrification des transports, intelligence véhiculaire et efficacité énergétique, l’Institut du véhicule innovant a comme mission d’accompagner les entreprises à travers des activités de recherche appliquée, de développement, d’évaluation et d’implantation de technologies dans le but d’accroitre leur capacité d’innovation et de stimuler leur croissance.

Constitué en OBNL, l’IVI détient un statut de Centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint-Jérôme

> ivisolutions.ca

KSI

BOOTH 2
Tout ce que fait KSI – fournir des bornes de recharge pour véhicules électriques adaptées aux besoins d’une organisation, développer des logiciels de gestion de réseau permettant la gestion efficace des bornes de recharge d’une entreprise, effectuer des installations certifiées, fournir des services de gestion complets et bâtir des intégrations de systèmes sur le nuage – vise à réduire le coût total de possession de ses clients et à augmenter le retour sur l’investissement de l’écosystème de leur borne de recharge.

En fabriquant, en intégrant et en déployant des panneaux intelligents et des solutions de recharge parmi les plus avancés au monde, KSI aide ses clients à accélérer la transformation de l’infrastructure vers des bâtisses, maisons et collectivités écologiques et performantes.

> kobensystems.com

Le Circuit électrique

BOOTH 8
Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans le Nord-Est de l’Ontario.

Depuis son inauguration le 30 mars 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion. Le déploiement tient compte du rythme et de la répartition géographique des ventes de véhicules électriques, des besoins des utilisateurs et des stratégies commerciales des partenaires.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire.

> lecircuitelectrique.com

La manufacture Leviton

BOOTH 12
Leviton est un choix intelligent proposant la gamme la plus vaste de solutions électriques pour répondre aux besoins des marchés résidentiels, commerciaux et industriels d’aujourd’hui. L’engagement de Leviton à favoriser un environnement durable se manifeste à travers une gamme complète d’équipement de recharge de véhicules électriques. Que vous soyez un conducteur de voiture électrique, une entreprise commerciale, une société de services publics ou une municipalité, une solution Evr-Green existe pour vous.

> leviton.com

Mobilité électrique Canada

Mobilité électrique Canada (MÉC) est une association nationale à but non lucratif vouée exclusivement à la promotion de la mobilité électrique. Notre mission est d’appuyer les membres dans la promotion de l’adoption des technologies de mobilité électrique pour une durabilité des transports, et positionner le Canada comme chef de file mondial dans le développement et la mise en œuvre de la mobilité électrique dans tous les modes de transport. MÉC est l’organisateur des Conférences & Salons commerciaux annuels EV/VÉ.

> emc-mec.ca

Ontario Power Generation

BOOTH 9
Ontario Power Generation est le plus grand producteur d’énergie propre de la province. Notre électricité est à plus de 99% sans smog ni émission de carbone et coûte 40% de moins que les autres producteurs. C’est pourquoi nous voulons utiliser notre électricité propre et abordable pour alimenter les véhicules électriques. Visitez notre kiosque à #EV2018VÉ.

> opg.com

Proterra

BOOTH 24
Proterra conçoit et fabrique les autobus électriques à émissions nulles les plus performants du monde. Avec plus de 500 véhicules vendus à 64 agences de transports publics, aéroports et universités en Amérique du Nord, Proterra a pour mission d’offrir des véhicules à la fine pointe de la technologie pour répondre à la demande croissante du marché canadien.

Nos autobus électriques révolutionnaires aident les gestionnaires de flottes à délaisser les énergies fossiles, à améliorer la qualité de l’environnement et à réduire leurs frais d’exploitation. Les véhicules de Proterra ont déjà fait leurs preuves en parcourant plus de 6 millions de kilomètres. Une révolution est en cours, et Proterra invite le transport collectif à emprunter un nouveau chemin.

> proterra.com

EV2018VÉ La Conférence et le Salon Commercial
du 24 au 27 avril 2018| The Westin Ottawa, Ottawa, Ontario, CANADA

Mobilité électrique Canada (MÉC) vous invite à son 9e événement national, qui se tiendra à Ottawa en Ontario du 24 au 27 avril 2018. Vitrine par excellence pour tous les modes de transport électriques terrestres, la Conférence et le Salon Commercial EV/VÉ est l’événement le plus important et le plus respecté au sein de l’industrie canadienne du VÉ.

Organisé par

Mobilité Électrique Canada

Share This

April 24-27, 2018

The Westin Ottawa, Ottawa, ON

List of exhibitors

ABB Inc.

BOOTH 3
ABB is a leader in power and automation technologies that enables utility, industry, and transport and infrastructure customers to improve their performance while lowering environmental impact. Continuing more than a 125-year history of innovation, ABB today is writing the future of industrial digitalization and driving the Energy and Fourth Industrial Revolutions. ABB operates in more than 100 countries with about 135,000 employees.

With over 5,000 DC fast chargers worldwide, ABB is leading with Internet-based charging infrastructure, supporting all EV charging standards. ABB offers a total solution: from reliable DC fast charging stations with robust connectivity, to innovative on-demand electric bus charging systems and overnight sequential charging at bus depots, we deploy infrastructure that meet the needs of the next generation of smart transportation.

> abb.com

Astria Technologies

BOOTH 16
For 5 years, Astria has developed different types of charging ports for EVs. Astria Technologies has its own R&D laboratory enabling us to update frequently our products and develop new functionalities.

Our charging port is the only one capable of managing peaks in demand thus providing significant savings. Instead of distributing the power among the vehicles and extending charging time without reducing peaks in demand, our technology transmits a temporary signal of charge reduction as needed.

Moreover, our interactive charging port offers a rapid return on investment with its unique marketing tool. The dynamic display allows for improved communication with target clients and revolutionizes charging station’s profit. While a standard station is profitable after 10 years, ours is profitable within the first year of operation. We also wish to offer concrete solutions for the massive deployment of residential and commercial charging stations by adapting them to the constraints of installation and available electric equipment.

> astriatechnologies.com

Autochargers.ca

BOOTH 25
Autochargers.ca has established itself in the Canadian market as one of the most experienced suppliers and installers in the electric vehicle supply equipment (EVSE) marketplace. Autochargers.ca has provided sales, installations, maintenance, and support of EVSE equipment across Canada since 2013.

We are now Ontario’s first manufacturer of industry leading EVSE equipment! Our new facility assembles the JuiceBox EVSE for the Canadian market. The JuiceBox line of charging equipment are smart chargers that are built to last, space efficient, and attractive, all at a better price than our competition. All JuiceBoxes are Juicenet enabled through built in wi-fi, which allows owners to schedule and control charging from anywhere in the world.

> autochargers.ca

Bender Group

BOOTH 14
More than a solution provider. We are partners.

Bender Group is a globally active medium-sized family company and leading provider of top-class electrical safety products and solutions.

The range covers applications in the field of mobility for electric or hybrid vehicles, energy generation and distribution, regenerative energy extraction and applications in building technology and various other industrial areas. The development and production of ground fault relays for the emerging eMobility sector is one of the key focus areas for Bender, particularly for electric vehicles and charging station manufacturers.

Bender Group is represented in more than 70 countries around the world, with its own companies in 13 countries. It currently employs about 800 people around the world and more than 15 percent of the employees work in research and development. One of its own company, Bender Canada Inc. has two offices in Toronto and Montreal, where we are able:

  • To provide local support and to be able to offer our clients the best service possible,
  • To offer customers with our highly technological and efficient solutions,
  • And to advise best practices based on national & provincial electrical standards.

The end goal of our products and solutions? To make your electrical systems safe.

> bender-ca.com

Bosch

BOOTH 17
Technology from Bosch is used in practically every vehicle in the world.

Bosch is also one of the leading global suppliers with more than 30 electro-mobility production projects in collaboration with automakers based all over the world. Bosch is accelerating electrification with ever more efficient and economical solutions for hybrid and electric vehicles.

Partnering with many car manufacturers in Canada, Bosch offers a wide range of Level 2 Electric Charging Solutions for residential and commercial usage meeting the SAE J1772 standard used by most electric vehicles in North America.

> bosch.ca

ChargeHub

BOOTH 20
Need to:
Reach current or future EV owners?
Get info on Canada’s public charging infrastructure?
Add EV and charging content to your website?

ChargeHub is Canada’s #1 information/educational platform on charging and electric vehicles. We work with auto manufacturers, charging stations providers, auto associations and all levels of government to help consumers transition to plug-in vehicles.

Thousands use ChargeHub on a daily basis to
Learn about EVs and charging, both at the dealerships or online
Help them with the purchase of their EV and/or home charger
Plan their trips and find public charging stations

> chargehub.com

ChargePoint

BOOTH 22
ChargePoint is the world’s leading electric vehicle (EV) charging network, bringing charging solutions everywhere EV drivers need to charge: at home, work, around town and on the road, at any type of business. As the only charging technology company that designs, develops and manufactures hardware and software solutions across every scenario, ChargePoint helps leading EV hardware makers and other partners make charging station details available in mobile apps, online and in navigation systems for popular EVs. Our work is transforming mobility and energy use by helping more people choose to drive electric and charge at more than 43,000 charging spots independently owned by more than 7,000 customers.

> chargepoint.com

Electric Mobility Canada

Electric Mobility Canada (EMC) is a national membership-based not-for-profit organization dedicated exclusively to the promotion of electric mobility. Our mission is to support the efforts of our members in driving the adoption of electric mobility technologies by Canadians as key means of achieving sustainability in transportation and to position Canada as a global leader in developing and implementing electric mobility in all modes of transport. EMC is the organizer of the annual EV/VÉ Conference & Trade Show Series.

> emc-mec.ca

Elmec / EV Duty

BOOTH 10
The technology behind the expertise

For over 25 years, Elmec has always been in the electromechanical industry. Elmec uses his expertise to fulfill their customers’ needs. Recently, they designed a new concept named CANMobile2. With the use of reliable wireless bridges, it is possible to operate, control, monitor and troubleshoot any mobile equipment remotely with ease. All the needed controls are located on a digital dashboard that can be visualized on multiple devices like tablets, smart phones or laptops. Also, Elmec wants to be a leader in the Electrical Vehicle Charging System industry for the residential, commercial and industrial segments. Elmec has already developed and is currently manufacturing the well known EVDuty Charging Station

> elmec.ca

FleetCarma

BOOTH 21
FleetCarma is an award-winning Cleantech Information and Communications Technology company, with connected vehicle products and services that have been enabling the adoption of plug-in electric vehicles since 2007. Our clients use our world-class EV modeling technology to scale their fleet with confidence, our EV monitoring system to optimize EV fleet deployments or conduct EV research, and our smart charging system to help manage peak loads and facilitate EV smart grid initiatives.

With more than 200 clients, and deployments all over the world, we’re committed to accelerating the adoption of EVs and ensuring that the ownership experience is a positive one.

Join the conversation – #EVsAreBetter

> fleetcarma.com

FLO

BOOTH 1
FLO is Canada’s largest electric vehicle (EV) charging network. The company operates a comprehensive charging ecosystem that fulfills EV drivers’ needs wherever they may be—at home, at work or on the go—by ensuring a consistently simple and seamless experience.

> flo.ca

Government of Ontario

BOOTH 15
To fight climate change, Ontario is investing proceeds from its carbon market into programs that help households and businesses reduce greenhouse gas emissions and save money on energy costs, including incentives for electric vehicles and electric vehicle charging infrastructure, and support to improve cycling infrastructure in the province.

> ontario.ca

Government of Québec

BOOTH 18
Transportation electrification is one of the solutions favoured by Québec to reduce greenhouse gas emissions. Québec’s renewable supply of electrical energy, research expertise and industrial know-how are recognized internationally. The transportation electrification action planned has three major policy directions :

  • Encourage electric transportation;
  • Develop an industrial base;
  • Create the right environment.

> economie.gouv.qc.ca

Hydro Ottawa

BOOTH 5
Hydro Ottawa Holding Inc. (Hydro Ottawa) is wholly-owned by the City of Ottawa and governed by an independent Board of Directors appointed by its shareholder. The company’s core businesses are electricity distribution, renewable energy generation and energy conservation and management services. Hydro Ottawa owns and operates two subsidiary companies.

> hydroottawa.com

IES

BOOTH 11
A major international player in the creation and manufacturing of solutions of fast charge for every new generation of electric vehicles. We provide solutions for on-board  chargers for industrial and consumer vehicles markets. Based on our ELIPS and KEYWATT high-frequency technology, our solutions help meet the new challenges of electromobility, by providing optimized solutions in terms of size and highest reliability for outdoor use.

> ies-synergy.com

Innovative Vehicle Institute

BOOTH 7
With a solid expertise in transport electrification, vehicular intelligence and energy efficiency, IVI’s mission is to support businesses through activities of applied research, development, assessment and implementation of technologies in order to boost their ability to innovate and stimulate their growth.

Made up as an NPO, IVI is a College Centre for the Transfer of Technology (CCTT) affiliated with the Cegep of Saint-Jerome.

> ivisolutions.ca

KSI

BOOTH 2
Everything that KSI does, including procuring the right electric vehicle (EV) charging stations for an organization’s needs, developing network operating software that allows for the efficient management of an organization’s charge stations, doing certified installations, providing complete management services, and building cloud-based system integrations, is focused on decreasing KSI’s customers’ total costs of ownership (TCO) and increasing the ROI from their EV charge station eco-system.

Through the manufacture, integration and deployment of the world’s most advanced smart panel and EV charging solutions, KSI helps its clients accelerate the infrastructure transformation to high- performing healthy green buildings, homes and communities with a sustainable future.

> kobensystems.com

Leviton Manufacturing

BOOTH 12
Leviton is the smart choice in providing the most comprehensive range of electrical solutions to meet the needs of today’s residential, commercial and industrial markets.  Our commitment to help create a sustainable environment is further manifested in our complete electric vehicle supply equipment. Whether you are an EV driver, commercial business, utility company or municipality, there’s an Evr-Green solution for you.

> leviton.com

National Research Council Canada (NRC)

BOOTH 19
The National Research Council (NRC) is the Government of Canada’s premier research organization supporting industrial innovation, the advancement of knowledge and technology development. We play a unique role by undertaking large-scale mission-oriented research and development programs. Through our national network of experts and facilities the NRC provides world-class research and commercialization capacity to its clients.

The NRC’s Vehicle Propulsion Technologies (VPT) program assists Canadian automotive manufacturers improve the use of electric and fuel-cell propulsion. Through the development of high-performance materials and mass-production manufacturing processes, NRC helps Canadian companies to develop the technologies they need to become leaders in the growing vehicle propulsion supply chain. It further supports the development of more environmentally responsible vehicles by providing validation and safety testing services to ease the adoption of new electrification technologies.

> nrc-cnrc.gc.ca

Ontario Power Generation

BOOTH 9
Ontario Power Generation is the province’s largest producer of clean electricity. Our power is more than 99 per cent free of smog and carbon emissions and costs 40 per cent less than other generators. That’s why we want you to use our clean, low-cost power to fuel electric vehicles. Please visit our booth at #EV2018.

> opg.com

Proterra

BOOTH 24
Proterra designs and manufactures the world’s best performing, zero emission battery-electric buses. With over 500 vehicles sold to 64 different transit agencies, airports, and universities in North America, Proterra is committed to providing state of the art, high performance vehicles to meet Canada’s growing market demand.

Our revolutionary battery-electric buses help fleet operators abandon fossil fuels, improve environmental quality and reduce operating costs. Proterra vehicles have proven themselves over more than 4 million miles of service. A revolution is taking place. Proterra is taking transit on a new route.

> proterra.com

The Electric Circuit

BOOTH 8
The Electric Circuit is Canada’s first public charging network for electric vehicles (EVs). It offers both 240-volt and 400-volt charging stations. The stations are installed in the parking lots of the Circuit’s numerous partners across Québec and in the North-East of Ontario.

Since its launch on March 30, 2012, the Electric Circuit has rapidly expanded. Electric Circuit charging stations are rolled out based on the geographical distribution of EV sales, users’ needs and partners’ business strategies.

While most electric vehicle charging is done at home and at work, the public charging infrastructure allows EV drivers to travel worry-free, knowing they can top up their batteries on the road if necessary.

> lecircuitelectrique.com

EV2018VÉ Conference & Trade Show
April 24th to 27th, 2018 | The Westin Ottawa, Ottawa, Ontario, CANADA

Electric Mobility Canada (EMC) invites you to the 9th annual national event, taking place in Ottawa, Ontario from April 24th to 27th, 2018. Focusing on all modes of ground electric transportation, the EV/VÉ Conference and Trade Show is the most important and respected event in the EV industry in Canada.

Organized by

Electric Mobility Canada

Share This