Liste des Exposants

ABB inc.

ABB est chef de file en matière de technologies innovantes dans le domaine des produits d’électrification et de l’automatisation industrielle, qui dessert des clients dans les domaines des services publics, de l’industrie, des transports, et de l’infrastructure tout en réduisant leur impact environnemental. ABB, qui innove depuis plus de 125 ans, écrit le futur de la numérisation industrielle et mène la révolution énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB possède des exploitations dans plus de cent pays et emploie environ 135 000 personnes.

Avec plus de 5000 bornes de recharge rapide dans le monde, ABB est un leader en matière d’infrastructure de recharge connectée et compatible avec toutes les normes de recharge pour VÉ. ABB offre une solution globale : des bornes rapides fiables avec une connectivité robuste aux systèmes de recharge novateurs sur demande pour autobus électriques, ABB déploie une infrastructure qui répond aux besoins de la prochaine génération du transport intelligent.

> abb.com

Alectra Utilities

Alectra Utilities dessert environ un million de résidences et de commerces au sein des 1800 km2 de la grande région de Golden Horseshoe qui comprend 15 communautés dont Alliston, Aurora, Barrie, Beeton, Brampton, Bradford, Hamilton, Markham, Mississauga, Penetanguishene, Richmond Hill, St. Catharines, Thornton, Tottenham et Vaughan. En plus d’alimenter ses clients en électricité, Alectra Utilities se spécialise également en technologies émergentes de réseaux intelligents, comme le stockage d’énergie résidentiel, les microréseaux à des fins commerciales, la recharge de véhicule électrique et autres programmes novateurs pour les consommateurs. Les compagnies réunies sous la bannière d’Alectra comprennent Alectra Inc. (Mississauga), Alectra Utilities Corporation (Hamilton) et Alectra Energy Solutions (Vaughan).

> alectra

Astria

Avec des visées internationales, Doc Borné devint, début 2016, Astria Technologies avec une équipe en constante croissance. C’est aussi en  cette même période que les bornes de recharge Astria Technologies réussirent les test pour obtenir la certification cruciale UL Listed .

Astria Technologies devenait ainsi la première entreprise canadienne à obtenir une telle certification. Celle-ci permet à l’entreprise de vendre les bornes de recharge de 30A et de 80A partout en Amérique du Nord. Aujourd’hui, avec une présence autant au Canada qu’aux États-Unis, Astria Technologies poursuit sa quête afin de favoriser l’accès à des infrastructures de recharge de grandes qualités, simples d’utilisations et offrant des solutions économiquement viable. Nous vous invitons donc à nous suivre afin de rendre l’électro mobilité accessible et efficace pour tous et poursuivre l’électrification des transports et la sauvegarde de l’environnement.

>astriatechnologies.com

Aviva

Aviva Canada Inc. est l’un des principaux groupes d’assurances et de dommages au pays offrant une assurance habitation, automobile, loisirs / mode de vie et affaires à plus de trois millions de clients. Ils fournissent une couverture pour les véhicules électriques et encouragent les clients à choisir des options d’énergie verte. En 2006, Aviva Canada était la première compagnie d’assurance mondiale à s’engager à devenir neutre en carbone, une caractéristique qui les définit toujours aujourd’hui.

> avivacanada.com

Bruce Power

Bruce Power est une compagnie d’électricité située à Bruce County en Ontario. Ce sont les employés de Bruce Power qui font sa force. Les 4200 employés sont le fondement de leurs réalisations et Bruce Power est fier du rôle qu’ils jouent dans l’alimentation en toute sécurité d’une énergie nucléaire propre, fiable et peu coûteuse aux familles et aux entreprises de toute la province. Bruce Power a travaillé fort pour bâtir de solides racines en Ontario et s’engage à protéger l’environnement et à appuyer les collectivités. Apprenez-en plus à www.brucepower.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

> brucepower.com

ChargeHub

Vous devez:
Rejoindre des conducteurs de VÉ actuels ou éventuels?
Obtenir de l’information sur l’infrastructure de recharge publique au Canada?
Ajouter du contenu sur les VÉ et la recharge sur votre site Internet?

ChargeHub est la plateforme informative et éducative #1 au Canada sur la recharge et les véhicules électriques. Nous travaillons avec les constructeurs et les associations automobiles, les fournisseurs de bornes et tous les paliers de gouvernement pour aider les consommateurs à faire la transition vers les véhicules électriques rechargeables.

Des milliers de personnes utilisent ChargeHub quotidiennement pour:
En savoir plus sur les VÉ et la recharge, chez les concessionnaires ou en ligne
Faire un choix éclairé quant à l’achat de leur VÉ ou de leur borne résidentielle
Planifier leurs déplacements et localiser des bornes publiques.

> chargehub.com

ChargePoint

ChargePoint est le plus grand réseau de recharge de véhicules électriques (VÉ) au monde, avec des solutions de recharge dans chaque catégorie de bornes, à la maison, au travail, en ville et sur la route. Avec plus de 34 500 points de recharge indépendants et plus de 7000 clients (entreprises, villes, organismes et fournisseurs de services), ChargePoint est la seule compagnie en technologie de la recharge sur le marché qui conçoit, développe et fabrique des solutions matérielles et logicielles pour toutes les utilisations. Les principaux fabricants d’outils du VÉ et autres partenaires s’appuient sur le réseau ChargePoint pour rendre disponibles les informations des bornes de recharge sur les applications mobiles, en ligne et dans les systèmes de navigation pour les VÉ les plus populaires. Les conducteurs ayant recours à ChargePoint ont à leur compte plus de 21 millions de séances de recharge, économisant plus de 79 millions de litres d’essence et ayant parcouru plus de 844 millions de km sans essence.

> chargepoint.com

Elmec

La technologie derrière l’expertise

Elmec œuvre depuis plus de 25 ans dans le secteur électromécanique. Elle met son expertise à la disposition des manufacturiers d’équipements pour répondre à leurs besoins. Elle est l’instigatrice du projet CANMobile2. Grâce à cette technologie sans fil, l’opération d’équipements peut se faire à distance tout en voyant au bon fonctionnement des systèmes associés. Les commandes centralisées sur tablette mobile permettent une visualisation et une exécution rapide. De plus, Elmec est en vue de devenir un chef de file dans le développement des bornes de recharge résidentielles, commerciales et industrielles. Elle est d’ailleurs l’entreprise qui fabrique la populaire borne de recharge EVDuty.

> elmec.ca

FleetCarma

FleetCarma est une compagnie de technologie propre primée offrant des programmes et services aux fournisseurs d’électricité et aux parcs automobiles pour stimuler les initiatives en électrification des transports afin de combattre les changements climatiques et assurer un avenir  au transport durable sobre en carbone. Grâce au déploiement de sa plateforme connectée pour véhicule électrique (VÉ) de classe mondiale, FleetCarma s’engage à soutenir les fournisseurs d’électricité et les parcs automobiles avec des solutions novatrices en transport qui misent sur l’accélération de l’adoption des VÉ rechargeables, sur l’optimisation des pratiques de gestion des parcs de VÉ, et qui facilitent les programmes de gestion de la charge des VÉ.

> fleetcarma.com

FLO

FLO est le réseau de recharge le plus complet et le plus fiable au Canada. Il permet aux conducteurs de voitures électriques de recharger leur véhicule électrique où qu’ils soient – à la maison, au travail ou sur la route. FLO propose également des services clé en main aux entreprises désirant offrir la recharge à leur clientèle.  

> flo.ca

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique, le plus important réseau de recharge public du Québec, est maintenant en Ontario. Au début de l’année 2017, le Circuit électrique a étendu son réseau de recharge rapide dans la région d’Ottawa dans le cadre du programme ontarien des bornes de recharge pour véhicules électriques (BRVE). Ainsi, il a installé quatorze bornes rapides et sept bornes standards le long des autoroutes 401, 416 et 417, le long de la route 17 ainsi qu’à Ottawa. Le Circuit électrique compte plus de 800 bornes de recharge publiques au Québec et en Ontario, dont plus de 75 bornes rapides.

> lecircuitelectrique.com

Leviton Manufacturing Co., Inc

Leviton est un choix intelligent proposant la gamme la plus vaste de solutions électriques pour répondre aux besoins des marchés résidentiels, commerciaux et industriels d’aujourd’hui. L’engagement de Leviton à favoriser un environnement durable se manifeste à travers une gamme complète d’équipement de recharge de véhicules électriques. Que vous soyez un conducteur de voiture électrique, une entreprise commerciale, une société de services publics ou une municipalité, une solution Evr-Green existe pour vous.

> leviton.com

L’Institut du véhicule innovant

Consolidant les expertises et les équipements de pointe, l’IVI est au cœur de l’écosystème du véhicule électrique. Son mandat consiste à accompagner les entreprises vers l’innovation à travers des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information dont le but est de réduire l’empreinte écologique du transport. L’IVI est constitué en OBNL, il détient un statut de Centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint-Jérôme et reçoit un support financier du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) ainsi que du CRSNG.

> ivisolutions.ca

Mobilité électrique Canada

Mobilité électrique Canada (MÉC) est une association nationale à but non lucratif vouée exclusivement à la promotion de la mobilité électrique. Notre mission est d’appuyer les membres dans la promotion de l’adoption des technologies de mobilité électrique pour une durabilité des transports, et positionner le Canada comme chef de file mondial dans le développement et la mise en œuvre de la mobilité électrique dans tous les modes de transport. MÉC est l’organisateur des Conférences & Salons commerciaux annuels EV/VÉ.

> emc-mec.ca

Ministère de l’Environnement Ontario

Pour lutter contre les changements climatiques, l’Ontario investit les revenus de son marché du carbone dans des programmes qui aident les ménages et les entreprises à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à économiser sur les frais d’énergie, y compris les incitatifs à l’achat d’un véhicule électrique (VÉ) ou d’une borne de recharge pour VÉ. Des investissements sont également faits pour les pistes cyclables municipales et provinciales et les stationnements de vélo afin d’améliorer les réseaux cyclables de la province.

> ontario.ca

Phoenix Contact

Phoenix Contact développe et fabrique des produits industriels électriques et électroniques qui alimentent, protègent, connectent et automatisent des systèmes et des équipements pour un large éventail d’industries. Phoenix Contact GmbH & Co. KG, Blomberg (Allemagne) exploite 59 filiales et entreprises internationales, dont Phoenix Contact Canada à Milton, en Ontario. En 2016, les ventes mondiales annuelles de la société dépassent 1,97 milliard d’euros. Phoenix Contact accompagne le marché canadien depuis 1983 avec des services techniques et commerciaux, des ventes, de la logistique et du marketing avec leurs bureaux régionaux de ventes et leurs centres de formation à Montréal (Québec) Calgary (Alberta) et en Colombie-Britannique.

> phoenixcontact.com

Le centre de recherche de l’Université de Toronto

Havelaar Electric Vehicle (UTHEV) est un partenariat université-industrie axé sur l’avancement des technologies pour les véhicules électriques (VÉ). L’UTHEV est dirigé par le professeur Trescases et le professeur Lehn de la faculté de génie électrique et informatique Edward S. Rogers avec des collaborations multidisciplinaires de professeurs de la faculté de génie mécanique et industriel et de l’Institut des études aérospatiales de l’Université de Toronto (UTIAS).

Pour stimuler l’adoption des VÉ, des progrès sont nécessaires au niveau de

  1.  l’autonomie grâce à une efficacité accrue,
  2. d’une réduction des coûts élevés de la batterie grâce à une meilleure utilisation de l’énergie, et
  3. d’une réduction des temps de recharge et d’un meilleur accès aux bornes à meilleur coût.

Les activités de recherche visent le développement de l’électronique de puissance pour les transmissions, l’infrastructure de recharge et le stockage d’énergie. En outre, l’électrification des véhicules constitue une plateforme naturelle pour le développement de véhicules autonomes. Une intégration minutieuse de la conduite autonome peut améliorer les performances du VÉ tout en en améliorant la sécurité.

 

NOS PARTENAIRES

EV2017VÉ La Conférence et le Salon Commercial
du 29 mai au 1er juin 2017 | Hilton-Toronto, Markham, Ontario, CANADA

En 2017, le thème de la conférence est e-Mobilité intelligente. En effet, le transport électrique de demain devra tenir compte de l’écosystème complet du VÉ, soit l’utilisation optimale des parcs automobiles de VÉ, les voitures branchées, les véhicules autonomes, les micro-réseaux, les maisons, la recharge et les réseaux intelligents, les batteries et bien d’autres percées révolutionnaires qui touchent à la mobilité.

Organisé par

Mobilité Électrique Canada

Share This