Énergie NB lance un réseau public de bornes de recharge pour VÉ dont le fournisseur officiel est AddÉnergie

De gauche à droite : Monique LeBlanc, députée de Moncton-Est, Louis Tremblay, président et Chef de la 
direction de 
AddÉnergie, Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton — Riverview — Dieppe,
représentant Ressources 
Naturelles Canada, Cathy Rogers, députée de Moncton-Sud, Gaëtan Thomas,
président et Chef de la direction de Énergie NB, Dawn Arnold, mairesse de Moncton, Serge Rousselle, député de Tracadie-Sheila et ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux.


Énergie NB – membre de MÉC - a lancé le Réseau branché, le premier réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques du Nouveau-Brunswick visant à fournir un déplacement sans soucis aux conducteurs partout dans la province. 

Le réseau comprend 15 sites le long des routes les plus achalandées de la province, où des bornes de recharge rapide et des bornes de recharge de niveau 2 seront disponibles. De plus, neuf bornes de recharge de niveau 2 sont déjà en place dans les municipalités et les entreprises participantes partout dans la province. 

Les nouvelles bornes seront installées d’ici la fin de 2017. AddÉnergie fournira 10 bornes de recharge rapide ainsi qu’une dizaine de bornes de recharge de niveau 2 pour la première phase du déploiement, et assurera la gestion courante du réseau. Toutes ces bornes seront connectées et surveillées à distance par l’équipe d’AddÉnergie afin d’assurer la fiabilité et la qualité du service pour les conducteurs de voiture électrique. 

AddÉnergie offrira également aux usagers une ligne de soutien téléphonique 24 h sur 24/sept jours sur sept pour une assistance immédiate à une borne de recharge au besoin. Les bornes de recharge rapide seront installées de façon stratégique le long de l’autoroute transcanadienne pour faciliter les déplacements interurbains dans toute la province, tandis que les bornes de niveau 2 seront déployées dans des municipalités partenaires. La mise en service des dix bornes de recharge rapide est prévue d’ici la fin de juillet 2017. 

Lire le communiqué d’Energie NB
Lire le communiqué d’AddÉnergie